Coupe de France : Ajaccio rejoint l'OL

Coupe de France : Ajaccio rejoint l'OL©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 19 janvier 2021 à 20h39

Les premiers résultats du huitième tour de la Coupe de France, mardi, offrent à certains clubs de L1 leurs adversaires en 32emes de finale, dans trois semaines. Le Paris FC, Ajaccio, Valenciennes, Amiens et Rodez sont passés.

La Coupe de France formule Covid (les professionnels d'un côté et les amateurs de l'autre, en attendant les retrouvailles en seizièmes de finale) a débuté mardi, avec déjà cinq premiers affrontements entre clubs de Ligue 2. Le Paris FC a lancé le bal en se qualifiant dans l'après-midi au Havre (0-1), grâce à un but rapide de Florian Martin : "C'est toujours bien de gagner, surtout qu'on ne le fait pas beaucoup en ce moment, sourit ce dernier sur le compte Twitter du club. Et surtout avec cette équipe bien remaniée, très jeune. Ils ont prouvé aussi ce qu'ils pouvaient faire. On ne prend pas de but, c'est positif et rassurant de bien défendre. Parfois, c'était limite, mais on a tenu. Tout le monde a été solidaire et a tiré dans le même sens. On gagne toujours quand on ouvre le score !"

Dans la foulée, Ajaccio s'est qualifié à Châteauroux (0-2) grâce à Barreto (17eme) et Courtet (63eme), les Corses se déplaceront donc à Lyon en 32emes de finale (le 9, 10 ou 11 février). Valenciennes s'est joué de Chambly (2-0) sur des buts de Kévin Cabral (8eme) et Baptiste Guillaume sur penalty (17eme). Enfin, les deux autres matchs se sont joués directement aux tirs au but, sans prolongation : Amiens et Rodez sont passés à l'extérieur, respectivement à Dunkerque (1-1, tab : 2-4) et Pau (0-0, tab : 7-8). Un dernier choc, le derby entre Auxerre et Troyes, clôturera le programme à 21h, en attendant les quatre derniers duels 100% Ligue 2 mercredi.

Le tirage des qualifiés

Amiens - Metz
Reims - Valenciennes
Brest - Rodez
Lyon - Ajaccio
Lorient - Paris FC

Vos réactions doivent respecter nos CGU.