Coupe de France (8eme tour) : Toulouse s'en sort, Le Havre tombe de haut

Coupe de France (8eme tour) : Toulouse s'en sort, Le Havre tombe de haut©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 28 novembre 2021 à 17h40

Ce dimanche, lors du 8eme tour de la Coupe de France, si Toulouse s'est qualifié dans la difficulté, Le Havre a été sorti par Chauvigny, un club de National 3.



Solide leader de Ligue 2, Toulouse a joué à se faire peur ce dimanche, comme au tour précédent. Sur la pelouse de Trélissac, les joueurs de Philippe Montanier ont cependant su rectifier le tir à temps pour l'emporter (1-3). Alors que Miguel Ribeiro avait ouvert le score sur penalty pour la formation située en Dordogne (69eme), le TFC a réagi dans le dernier quart d'heure. Après l'égalisation de Logan Costa (75eme), les visiteurs ont bénéficié d'un sacré coup de chance pour prendre les devants au tableau d'affichage. Sur un centre-tir d'Ado Onaiwu qui a terminé sur la barre transversale, Thibault Hamel n'a pu éviter de pousser le ballon au fond de ses propres filets (90eme). Derrière, les pensionnaires du stade Firmin-Daudou ont ensuite vu Rhys Healey faire le break dans le temps additionnel (90eme+3). Grâce à une fin de rencontre maîtrisée, Toulouse sort du piège et verra le prochain tour.

12 sur 15 pour les clubs de Ligue 2

A l'inverse, Le Havre s'est fait surprendre par Chauvigny (0-0, 4-3 tab), club qui évolue en National 3. Pourtant, Paul Le Guen n'avait pas décidé de faire tourner plus que cela pour cette rencontre. Incapables de faire la différence dans le temps additionnel, les Normands ont alors laissé les locaux espérer lors de la séance de tirs au but. Surtout que Khalid Boutaïb a vu Julien Caillaud, le gardien de l'USC, repousser la première tentative. Si les tireurs du club de N3 n'ont pas tremblé, un dernier raté de Nolan Mbemba a scellé l'élimination havraise. Après Grenoble et Rodez samedi, cela fait donc un troisième club de Ligue 2 sorti plus tôt que prévu.

Les résultats des clubs de Ligue 2 :

Vendredi 26 novembre
Les Herbiers (N2) - Bastia : 1-1 (3-4 tab)

Samedi 27 novembre
Amilly (N3) - Quevilly-Rouen : 0-5
Bischheim (R1) - Nancy : 0-1
Morteau Montlebon (N3) - Dijon : 0-2
Chambéry (N3) - Auxerre : 4-6
Aubagne (N2) - Nîmes : 2-2 (3-4 tab)
Calonne Ricouart - Valenciennes : 1-4
Montchat Lyon (R2) - Sochaux : 0-3
Guingamp - Stade Briochin (N1) : 1-0
Andrézieux-Bouthéon (N2) - Grenoble : 3-0
Cannes (N3) - Rodez : 1-1 (3-2 tab)
Cambrai (R1) - Amiens : 1-4
Paris FC - Cayenne (Guyane) : 14-0

Dimanche 28 novembre
Trélissac (N2) - Toulouse : 1-3
Chauvigny (N3) - Le Havre : 0-0 (4-3 tab)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.