Coupe de France (8eme tour) : Lens sort Reims en prolongation, Nîmes passe sans trembler

Coupe de France (8eme tour) : Lens sort Reims en prolongation, Nîmes passe sans trembler©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 03 décembre 2017 à 16h40

Lens est sorti vainqueur de l'unique choc entre clubs de L2 au 8eme tour de la Coupe de France, en dominant Reims après prolongation (3-2). Nîmes s'est qualifié en s'imposant à Anduze, contre un club de Régional 2 (1-3).

 

Lens confirme son renouveau. Après s'être redressé en L2 (16eme), grâce en partie à 14 points pris sur les 10 dernières journées, le Racing pourrait bien s'offrir un beau parcours en Coupe de France. Le triple finaliste de l'épreuve (1948, 1975, 1998) est sorti vainqueur dimanche du seul duel entre clubs de deuxième division au 8eme tour de la Coupe de France, en battant Reims au bout du suspense (3-2). Il a fallu une prolongation pour que le Racing composte son billet pour le prochain tour, au cours duquel les clubs de l'élite entreront en lice. Après l'ouverture du score d'Abdallah Zoubir (1-0, 32eme), Aly Ndom a répondu en seconde période (1-1, 68eme). Mais Cristian Lopez a endossé le costume du héros pendant la prolongation. Il a redonné l'avantage (2-1, 102eme), huit minutes avant une nouvelle égalisation, de Rémi Oudin (2-2, 110eme). L'attaquant espagnol, meilleur buteur du club en L2 (5 réalisations), a finalement eu le dernier mot sur penalty (3-2, 113eme).
L'exploit de Still, qui imite Houilles
Quelques minutes après le RCL, Nîmes a renforcé le contingent d'équipes de deuxième division en s'imposant sans trembler chez le Sporting Club Anduzien (1-3). Le club de Régional 2, revenu à 1-2 à la demi-heure de jeu, a logiquement subi la loi des Crocos, propulsés par un doublé de Théo Valls. Si le leader rémois de L2 sera ainsi absent des 32emes de finale, son dauphin nîmois sera bien de la partie. A noter aussi la qualification de Still, club alsacien de Régional 3, soit le huitième niveau national. Avec Houilles, qui avait validé sa place samedi, ce seront les deux premières équipes de cet échelon à disputer les 32eme.

 
3 commentaires - Coupe de France (8eme tour) : Lens sort Reims en prolongation, Nîmes passe sans trembler
  • Reims se concentre sur une remontée en Ligue 1.La coupe n'interresse pas Pourquoi . Car dorénavant ne chercher plus le vainqueur de La coupe de France , le Qsg , coupe de la ligue le Qsg . Pourquoi se casser le cul pour jouer à fond les coupes

  • Pourquoi nous donne-t-on tous les résultats de coupe d'Angleterre d'Espagne d''Allemagne ou d'Italie mais pas ceux de la coupe de France ?

  • Allez Anduze!
    Beau match, Nîmes a des atouts, mais bon dieu, vous êtes bons
    Une équipe qui joue avec de vrais amateurs, là ça fait plaisir, trop rare.
    Maintenant que Nîmes continue en championnat de L2, la coupe de France on s'en fiche
    Et encore bravo à Anduze et à ses joueurs au moins ils ont fait du vrai spectacle, ils ont joué, ce qui est rare..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]