Coupe de France (8eme tour) : Bordeaux s'est fait peur, Sochaux sorti

Coupe de France (8eme tour) : Bordeaux s'est fait peur, Sochaux sorti©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 19 novembre 2022 à 23h45

Ce samedi, lors du 8eme tour de la Coupe de France, si Bordeaux a réussi à s'en sortir contre Trélissac (2-3), Sochaux et Guingamp sont tombés lors des tirs au but contre des N3 et N2.



Bordeaux peut souffler. En déplacement ce samedi soir pour défier Trélissac (National 2), lors du 8eme tour de la Coupe de France, les Girondins ont eu chaud mais s'en sortis à l'arrivée et ont décroché une qualification bien douloureuse. Rapidement menés 2-0 en première période, les joueurs de David Guion ont réagi après l'heure de jeu grâce à Aliou Badji (62eme) et au doublé de Yoann Barbet (64eme et 90eme+2). Comme Annecy et Niort la veille, Bordeaux continue donc l'aventure. Ce qui n'est pas le cas de deux clubs de Ligue 2, sur les 12 en lice ce samedi. En effet, opposés respectivement à Thaon (N3) et Les Herbiers (N2), Sochaux et Guingamp ont connu une belle désillusion en étant éliminés lors des tirs au but. Les deux entraîneurs, Olivier Guégan et Stéphane Dumont, étaient logiquement déçus par ces ratés.

Amiens s'est baladé, Caen devra patienter

Deux défaites qui font mauvais genre, alors que les autres clubs de deuxième division ont sinon assuré. Parmi les résultats notables du jour, Grenoble a battu Villefranche (2-0), avec notamment un bijou d'Amine Sbaï, tandis que Metz et le Paris FC l'ont emporté à l'extérieur (1-0 à Epinal et 2-0 à Cosne), ou encore l'énorme carton d'Amiens contre Aiglon Lamentin (club qui évolue en R1) avec un très, très large succès (10-0) suite à un triplé de Papiss Cissé et des doublés de Gaël Kakuta, Jessy Benet ou encore Tolu Arokodare. Alors que le 8eme tour de la Coupe de France sera presque terminé ce dimanche, il faudra attendre le 17 décembre pour connaitre le résultat de Vire - Caen, match reporté à cause d'un imbroglio lié au stade du club de N3.



Les résultats des clubs de Ligue 2 :
Marnaval - Bastia : 0-3
Feignies-Aulnoye - Valenciennes : 0-3
Grenoble - Villefranche : 2-0
Montauban - Nîmes : 0-4
Amiens - Aiglon Lamentin : 10-0
Cosne - Paris FC : 0-2
Epinal - Metz : 0-1
Thaon - Sochaux : 2-2 (3-1 tab)
Colomiers - Pau : 0-1
Les Herbiers - Guingamp : 2-2 (4-3 tab)
Roche Saint-Genest - Rodez : 0-1
Trélissac - Bordeaux : 2-3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.