Coupe de France : 8 000 spectateurs autorisés pour Chauvigny-OM

Coupe de France : 8 000 spectateurs autorisés pour Chauvigny-OM©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 30 décembre 2021 à 21h20

La préfecture de Haute-Vienne, en accord avec les clubs, la Ville de Limoges et la FFF, a autorisé 8 000 spectateurs pour la rencontre entre Chauvigny et l'Olympique de Marseille, qui se disputera au stade Beaublanc, dimanche soir (21 heures).


Le 16ème de finale de Coupe de France qui opposera l'US Chauvigny (National 3) à l'Olympique de Marseille (Ligue 1), dimanche soir du côté du stade de Beaublanc (21 heures), se disputera devant 8 000 spectateurs. Ce jeudi, la préfecture de Haute-Vienne a fixé la jauge à ce nombre afin de  "veiller aux meilleures conditions sanitaires", ajoutant que "le public ne pourra pas se restaurer dans l'enceinte du stade" et que "les buvettes seront fermées". Pour rappel, les nouvelles mesures sanitaires entreront en vigueur à compter du lundi 3 janvier, le lendemain de la rencontre, avec la limite du public à 5 000 spectateurs dans les stades à l'extérieur.

"Le père Noël est passé avant l'heure", s'exclame le coach de l'US Chauvigny

Deux matchs des 16èmes de finales de la Coupe de France seront concernées par les nouvelles mesures sanitaires : Vannes-PSG (programmé lundi) et Lens-Lille (mardi). En temps normal, la capacité totale du stade de Beaublanc s'élève à près de 13 000 spectateurs. "Nous remercions la préfète ainsi que la ville de Limoges, malgré ce contexte sanitaire difficile, d'avoir entendu les demandes des amateurs de football de la Vienne et de la Haute-Vienne", indique le club amateur sur sa page Facebook. Un amendement du député (LREM) Sacha Houlié, avec l'objectif d'établir des jauges proportionnelles et non en valeur absolue, a été adopté mercredi en commissions des lois. Ainsi, le nombre de personnes autorisées dans les stades pourrait évoluer.


Stéphane Malloyer, le coach de Chauvigny, n'a lui pas caché que la venue du club phocéen était considérée comme un événement au sein de sa formation. "Il y a une vraie effervescence autour du club, on est demandés par tout le monde. C'est une grande fête pour le club", a-t-il glissé dans des propos confiés à RMC Sport. "J'ai même eu des joueurs qui m'ont envoyé quelques photos de famille avec le maillot de l'OM. Le père Noël est passé avant l'heure!"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.