Coupe de France (7eme tour) : Clermont et Quevilly-Rouen sortis par des clubs amateurs

Coupe de France (7eme tour) : Clermont et Quevilly-Rouen sortis par des clubs amateurs©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 11 novembre 2017 à 22h03

Deux clubs de Ligue 2 ont été sortis dès leur entrée en lice à l'occasion du 7eme tour de Coupe de France ce samedi : Clermont et Quevilly-Rouen. Pour tous les autres, l'aventure continue.

Au lendemain de la qualification de Lens, de nombreux clubs de Ligue 2 entraient à leur tour en lice en Coupe de France. Valenciennes et Lorient ont été les premiers clubs de Ligue 2 à valider leur billet pour le 8eme tour ce samedi. Le VAFC s'est imposé sur le terrain du FCA Troyes (0-2), quand les Merlus ont étrillé leurs voisins de Douarnenez en une demi-heure (0-4) grâce à notamment à un triplé de Hamel. Ce fut plus dur pour Niort à Tournefeuille (1-3) et surtout pour Sochaux à Villefranche, qui ne s'est qualifié que dans les derniers instants (1-2). A Forbach, Nancy a marqué d'entrée avant de se contenter de ce court avantage (0-1) pour poursuivre sa route en Coupe de France. Longtemps accroché par Chamalières, Auxerre a haussé le ton en deuxième période et s'est imposé (1-3).
Châteauroux s'est fait peur
Plus tard dans la soirée, Châteauroux est passé tout près de la correctionnelle à Avoine mais s'est qualifié en prolongation (2-3). Bourg-en-Bresse s'est aussi fait une belle frayeur mais a validé sa qualification à Seyssinet grâce à un dernier quart d'heure réussi (2-3). Enfin, le Paris FC a dominé le Stade Ygossais avec deux buts d'Ech-Chergui (0-3). En revanche, deux formations professionnelles sont tombées dès leur entrée en lice ce samedi. C'est le cas de Clermont. Les Auvergnats, pourtant auteurs d'un bon début de saison en championnat, ont chuté à Moulins-Yzeure, pensionnaire de National 2 (1-0). Même constat d'échec pour Quevilly-Rouen. Déjà mal en point en Ligue 2, le promu normand a été éliminé par Hazebrouck, qui évolue en R1 (2-1). Un exploit énorme pour les amateurs nordistes, pourtant menés dès les premières minutes après l'ouverture du score de Gakpa.

 
3 commentaires - Coupe de France (7eme tour) : Clermont et Quevilly-Rouen sortis par des clubs amateurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]