Coupe de France (7eme tour) : Clermont et Quevilly-Rouen sortis par des clubs amateurs

Coupe de France (7eme tour) : Clermont et Quevilly-Rouen sortis par des clubs amateurs©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 11 novembre 2017 à 22h03

Deux clubs de Ligue 2 ont été sortis dès leur entrée en lice à l'occasion du 7eme tour de Coupe de France ce samedi : Clermont et Quevilly-Rouen. Pour tous les autres, l'aventure continue.

Au lendemain de la qualification de Lens, de nombreux clubs de Ligue 2 entraient à leur tour en lice en Coupe de France. Valenciennes et Lorient ont été les premiers clubs de Ligue 2 à valider leur billet pour le 8eme tour ce samedi. Le VAFC s'est imposé sur le terrain du FCA Troyes (0-2), quand les Merlus ont étrillé leurs voisins de Douarnenez en une demi-heure (0-4) grâce à notamment à un triplé de Hamel. Ce fut plus dur pour Niort à Tournefeuille (1-3) et surtout pour Sochaux à Villefranche, qui ne s'est qualifié que dans les derniers instants (1-2). A Forbach, Nancy a marqué d'entrée avant de se contenter de ce court avantage (0-1) pour poursuivre sa route en Coupe de France. Longtemps accroché par Chamalières, Auxerre a haussé le ton en deuxième période et s'est imposé (1-3).
Châteauroux s'est fait peur
Plus tard dans la soirée, Châteauroux est passé tout près de la correctionnelle à Avoine mais s'est qualifié en prolongation (2-3). Bourg-en-Bresse s'est aussi fait une belle frayeur mais a validé sa qualification à Seyssinet grâce à un dernier quart d'heure réussi (2-3). Enfin, le Paris FC a dominé le Stade Ygossais avec deux buts d'Ech-Chergui (0-3). En revanche, deux formations professionnelles sont tombées dès leur entrée en lice ce samedi. C'est le cas de Clermont. Les Auvergnats, pourtant auteurs d'un bon début de saison en championnat, ont chuté à Moulins-Yzeure, pensionnaire de National 2 (1-0). Même constat d'échec pour Quevilly-Rouen. Déjà mal en point en Ligue 2, le promu normand a été éliminé par Hazebrouck, qui évolue en R1 (2-1). Un exploit énorme pour les amateurs nordistes, pourtant menés dès les premières minutes après l'ouverture du score de Gakpa.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU