Coupe de France (32emes de finale) : Strasbourg rejoint Saint-Etienne, Angers paye la première surprise

Coupe de France (32emes de finale) : Strasbourg rejoint Saint-Etienne, Angers paye la première surprise©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 07 janvier 2018 à 16h55

Grâce notamment à un but de Robert Beric, Saint-Etienne a commencé l'année 2018 par une qualification dimanche pour les 16emes de finale de la Coupe de France aux dépens de Nîmes (2-0), qui a joué 75 minutes à dix. Angers est le premier club de L1 éliminé par une équipe de division inférieure, à savoir Lorient (0-2).

Une qualification synonyme de nouveau départ pour l'ASSE ? L'année 2018 ne pouvait pas mieux débuter pour Saint-Etienne. Une victoire contre Nîmes en 32emes de finale de la Coupe de France (2-0), un but de Robert Beric juste après avoir écourté son prêt à Anderlecht, un autre dans le jeu pour Jonathan Bamba (une première depuis août) : l'ASSE s'est rassurée pour bien des raisons ce dimanche. Bien évidemment, les Verts ont encore souffert dans le jeu, même face à des Crocos réduits à dix dans le premier quart d'heure suite à l'exclusion logique d'Olivier Boscagli (12eme). A la peine en première période et mis en danger par le duo Rachid Alioui - Romain Del Castillo (23eme, 30eme), Sainté a accéléré après la pause. Entré à la mi-temps, Beric a d'abord claqué de la tête sur coup-franc son premier but depuis mai dernier (1-0, 63eme). Dans la foulée, ou presque, Jonathan Bamba a doublé la mise pour concrétiser un temps fort stéphanois (2-0, 68eme), cinq minutes seulement après son entrée. Sans la barre transversale, Léo Lacroix aurait donné encore plus d'ampleur au succès (73eme). Les Verts ne sont pas encore pleinement guéris, mais cette victoire ne pourra que leur servir sur le chemin de la rémission. Le film du match Angers première victime de la Coupe Après un sans-faute des clubs de L1 samedi, Angers est devenu la première équipe de l'élite à tomber contre une formation de division inférieure. Le SCO est retombé dans ses travers de la phase aller en s'inclinant face à Lorient (0-2) à domicile, où il n'a pris que 7 points en 9 matchs en L1. Après l'ouverture du score de Pierre-Yves Hamel sur un centre de Vincent Le Goff (0-1, 30eme), Denis Bouanga a doublé la mise d'un bijou dans la lucarne (0-2, 41eme). Les Angevins avaient pourtant obtenu les premières opportunités de la rencontre, mais buté sur un excellent Danijel Petkovic (3eme, 10eme). Le gardien serbe les a encore écœurés par la suite (43eme, 63eme) et Fabien Lemoine est venu à sa rescousse quand il était battu (67eme). Un joli coup réalisé par la troupe de Mickaël Landreau, qui mènera donc de front l'opération remontée immédiate en L1 avec un possible beau parcours en Coupe de France.
 
6 commentaires - Coupe de France (32emes de finale) : Strasbourg rejoint Saint-Etienne, Angers paye la première surprise
  • Ceux qui dans le Forez se rejouissent ce matin n y connaissent pas grand chose Nimes meritait au moins le nul a 10 contre 11 et je ne parle même pas du 11 contre 11.
    C etait hier un bon match de l2

  • Papalolo à raison.Il ne faut pas s'emballer. Quelle triste première mi-temps !!! Le foot ne se joue pas en marchant !!
    Jouer à 11 contre 10 n'est pas toujours un avantage , mais cet après-midi les verts ont bien été aidés suite à ce fait de jeu.
    Heureux pour robert Beric et Hamouma. Ne faisons pas la fine bouche, et puisse cette victoire en amener beaucoup d'autres. Joueurs de Sainté, faites nous vibrer à nouveau. Faites honneur au club !
    Meilleurs voeux à tous et à toutes: joueurs, dirigeants et supporters.
    ALLEZ LES VERTS.

  • c'est du niveau de l'asse la l2

  • Et pas un mot sur Strasbourg-Dijon comme le laisse supposer le titre de l'article, merci les journalistes, toujours partisans de tel ou tel club.

  • bravo les Verts !!! j ai encore vu un arbitre qui n est pas a la hauteur !!! par contre pour le bla!bla! !! la il est fort !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]