Coupe de France (32èmes de finale) : Pau s'offre Montpellier, Angers élimine Strasbourg

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 06 janvier 2023 à 19h57

Pour l'entame des 32èmes de finale de la Coupe de France, Pau s'est offert le scalp de Montpellier (2-1), tandis qu'une séance de tirs au but a permis à Angers d'éliminer Strasbourg (0-0 ; 5 tirs au but à 4). Dans les autres rencontres, le Paris FC a disposé de Valenciennes (3-1) et Grenoble s'est imposé contre Nîmes (1-0).

Pau (L2) - Montpellier (L1) : 2-1

La première surprise de cette édition de la Coupe de France est à mettre à l'actif de Pau. Ce vendredi soir, l'actuel 13ème de Ligue 2 a su prendre le meilleur sur une formation de Montpellier remaniée. Mons Bassouamina a ouvert le score pour les locaux (1-0, 25ème). Mené à la pause, Montpellier a toutefois su égaliser par l'intermédiaire de Valère Germain, de la tête (1-1, 70ème). Mais alors qu'on pouvait songer à un vrai réveil du club héraultais, Pau a composé son billet pour les 16èmes de finale après un contre rondement mené et conclu par Mayron George (2-1, 80ème). La saison galère de Montpellier, 14ème de Ligue 1, continue.

Paris FC (L2) - Valenciennes (L2) : 3-1

Le Paris FC continue son chemin dans la compétition. Cela n'avait pourtant pas commencé de la meilleure manière avec l'ouverture du score des visiteurs grâce à un penalty transformé par Jason Berthomier (0-1, 16ème). Mais la suite a été plus heureuse pour les pensionnaires du stade Charléty. Ils ont égalisé, sur penalty, grâce à Warren Caddy (1-1, 28èm). Ensuite, ils ont su faire la différence après la pause grâce à des réalisations de Mehdi Chahiri (2-1, 49ème) et Morgan Guilavogui (3-1, 69ème).

Grenoble (L2)  - Nîmes (L2) : 1-0

18ème de Ligue 2, Nîmes a longtemps cru tenir bon à Grenoble, grâce aux multiples arrêts de Lucas Diaz, son gardien. Mais la logique a été respectée finalement pour Grenoble, 5ème de Ligue 2. Il a fallu patienter jusqu'à la fin du match afin de voir Abdoulie Sanyang délivrer les locaux (1-0, 88ème). Sans Malik Tchokounté, leur meilleur buteur, ce vendredi soir, les crocodiles de Nîmes vont pouvoir se focaliser sur l'opération maintien en Ligue 2.

Strasbourg (L1) - Angers (L1) : 0-0 ; 4 tirs au but à 5

Dans ce duel entre les deux derniers du championnat de France, c'est la lanterne rouge de Ligue 1 qui a su se qualifier. Mais Angers a dû passer par la séance de tirs au but afin de valider son billet pour les 16èmes de finale de cette Coupe de France 2022-2023. Dans une opposition fermée, l'adresse a penché pour les visiteurs. La séance a vu Lebo Mothiba réussir une panenka, le tir de Nabil Bentaleb heurter la transversale, alors que Jean-Ricner Bellegarde et Gerzino Nyamsi ont échoué face à Paul Bernardoni.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.