Coupe de France (16emes de finale) : Messi pas dans le groupe du PSG face à Pays de Cassel

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 22 janvier 2023 à 16h25

A la veille de son déplacement à Lens pour affronter Pays de Cassel dans le cadre des 16emes de finale de la Coupe de France, le PSG a confirmé que Lionel Messi ne prendra pas part à la rencontre.

Christophe Galtier n'avait pas tout dit. Ce samedi, lors d'une conférence de presse à 48 heures du match du PSG face à Pays de Cassel dans le cadre des 16emes de finale de la Coupe de France, l'entraîneur du club de la Capitale avait confié vouloir aligner « la meilleure équipe possible » face au pensionnaire Régional 1, soit le sixième échelon national. « Les semaines sont très aérées, puisqu'on veut retrouver du rythme, des automatismes, il n'y a aucune raison, ce serait stupide de faire un certain turnover, avait ajouté le technicien parisien face à la presse. On aura une équipe proche de celle qui aurait été alignée en L1. » Toutefois, la confirmation ce dimanche par le PSG du groupe qui fera le déplacement dans le Pas-de-Calais pour conclure les 16emes de finale de la Coupe de France laisse apparaître un absent de poids : Lionel Messi. En effet, le tout récent champion du monde avec l'Argentine ne figure pas dans la liste des 21 joueurs retenus par Christophe Galtier.


Mbappé et Neymar au rendez-vous

Après avoir joué l'intégralité des matchs face à Angers et Rennes puis une heure contre la Riyad Season Team ce jeudi en Arabie Saoudite, le numéro 30 parisien sera mis au repos par son entraîneur. Un choix qui ressemble à celui fait douze mois plus tôt par Mauricio Pochettino, qui s'était également passé des services de l'Argentin lors des deux premiers matchs du PSG en Coupe de France. Pour Kylian Mbappé et Neymar, il n'y aura pas de mise au repos pour affronter Pays de Cassel. Le duo franco-brésilien qui pourrait être titularisés en attaque aux côtés d'Hugo Ekitike, buteur à quatre reprises depuis la reprise de la saison à la fin du mois de décembre. Alors qu'Achraf Hakimi sera bien du déplacement malgré sa reprise de l'entraînement ce dimanche, liée à un séjour prolongé dans la péninsule arabique, Gianluigi Donnarumma ne sera pas sur la feuille de match avec Keylor Navas qui sera titularisé ce lundi. Nuno Mendes, qui a repris la compétition en jouant une demi-heure en Arabie Saoudite, est également dans le groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.