Cannes : Ndoye critique le jeu de Reims

Cannes : Ndoye critique le jeu de Reims ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 03 avril 2025 à 08h40

Eliminé par Reims, ce mercredi soir, en demi-finales de la Coupe de France, le capitaine Cheikh Ndoye, forcément déçu, a critiqué le jeu de son adversaire.

La belle aventure s'est arrêtée aux portes de la finale pour l'AS Cannes. Ce mercredi soir, le club de National 2 a été battu en demi-finales de la Coupe de France par Reims (1-2). Pourtant, juste après le retour des vestiaires, les Cannois, après avoir encaissé l'ouverture du score de l'attaquant nigérian de Reims Hafiz Ibrahim (14eme), avaient réussi à égaliser, par l'intermédiaire de leur milieu de terrain et capitaine Cheikh Ndoye (52eme). L'ancien Angevin avait marqué, de la tête, suite à un corner délivré par Cédric Gonçalves. Les Rémois ont rapidement repris l'avantage, grâce à leur milieu de terrain maltais Teddy Teuma (58eme), pour ensuite rejoindre officiellement le Paris Saint-Germain en finale.

Ndoye : "L'équipe s'est donnée à fond"

A l'issue de cette rencontre, la frustration était forcément de mise chez les locaux. A l'image, justement, de Ndoye. Le milieu de terrain sénégalais de 39 ans a pointé du doigt le jeu rémois, dans des propos rapportés par L'Equipe : « L'équipe s'est donnée à fond, malheureusement, on a perdu. C'est une frustration totale, une déception. On a bien joué, on n'a pas de regrets. Malheureusement, on perd comme ça : le football est cruel. C'est une équipe de Ligue 1 qui ne veut pas jouer, raison pour laquelle ils sont là en championnat (15emes). » Autre Cannois forcément aussi déçu, Jonas Smith. Le défenseur a également réagi, dans des propos rapportés par L'Equipe : « On reste sur notre faim, mais on est quand même très fiers du parcours effectué. » Il y a 25 ans, le club de Calais créait l'exploit. Alors pensionnaire de quatrième division, la formation était parvenue à se hisser jusqu'en finale. Cannes n'en a donc pas fait de même. Les Cannois, présents dans le groupe A de National 2, vont désormais revenir au quotidien de leur championnat, eux qui occupent la troisième place du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.