Après Calais et Quevilly, Les Herbiers soulèvent la Coupe de France avec le vainqueur

Après Calais et Quevilly, Les Herbiers soulèvent la Coupe de France avec le vainqueur©Media365

Guillaume Issner, publié le mercredi 09 mai 2018 à 17h33

Pour féliciter Les Herbiers de leur parcours exceptionnel en Coupe de France, Thiago Silva a invité le capitaine vendéen a venir soulever le trophée... une scène déjà vu avec Calais en 2000 et Quevilly en 2012. Retour en images sur ce geste empreint de respect.

Ce mardi soir, Les Herbiers se sont inclinés en finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain (2-0). Avec leur parcours exceptionnel, les joueurs du club amateur ont marqué l'histoire de la compétition et fait chaviré le cœur des Français. Le capitaine du PSG, Thiago Silva, a montré toute la classe du club parisien en invitant Sébastien Flochon, son homologue vendéen, à venir soulever le trophée à ses côtés. Ce n'est cependant pas la première fois dans la compétition que ce geste fort de respect a lieu ! En effet, en 2000, Calais alors club amateur, avait perdu en finale face au FC Nantes (2-1). A l'issue de la rencontre, Mickaël Landreau, capitaine nantais, avait invité Réginald Becque, le capitaine nordiste à brandir le trophée en sa compagnie. En 2012, c'est Cris, le capitaine de l'Olympique Lyonnais  qui avait convié le capitaine de Quevilly, Gregory Beaugrard, à venir sur la scène pour là encore soulever le trophée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.