2,9 millions d'euros pour Les Herbiers en cas de victoire en finale de la Coupe de France

2,9 millions d'euros pour Les Herbiers en cas de victoire en finale de la Coupe de France©Media365

Guillaume Issner, publié le jeudi 19 avril 2018 à 11h05

Auteurs d'un parcours exceptionnel en Coupe de France, Les Herbiers affronteront le PSG en finale le 8 mai prochain et empocheront 2,9 millions d'euros en cas de victoire, soit une somme supérieure à leur budget annuel.

Les Herbiers affronteront le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France, le 8 mai prochain au Stade de France. En effet, le club de la capitale est allé s'imposer (1-3) à Caen ce mercredi soir pour valider son ticket pour l'ultime marche menant au titre. Cette finale est sûrement la plus surréaliste de l'histoire de la compétition, entre le club amateur de National 1 (3ème division) et l'ogre parisien, triple tenant du titre. Selon le quotidien L'Équipe, les Vendéens empocheront 2,9 millions d'euros en cas de victoire, soit plus que leur budget annuel qui est de deux millions d'euros. Ce montant représente une somme gigantesque pour le club amateur, qui a déjà encaissé 1,5 millions d'euros en atteignant la finale. En face, les Parisiens affichent un budget annuel de 540 millions d'euros, soit 270 fois supérieur au budget de leur futur adversaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.