Le Monumental célèbre la victoire en Copa Libertadores

Le Monumental célèbre la victoire en Copa Libertadores©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le lundi 24 décembre 2018 à 16h02

Deux semaines après sa victoire en finale retour de la Copa Libertadores, les joueurs de River Plate ont fêté le sacre continental dans une ambiance incroyable.

Football argentin et ambiances incroyables sont souvent liés. C'est encore une fois vrai, même la veille de Noël. Les joueurs de River Plate ont offert un beau cadeau à leurs supporters. Dans un stade Monumental comble, ils ont célébré la victoire en Copa Libertadores. Arrivés dans un bus à impérial, les hommes de Marcelo Gallardo ont communié avec des fans en délire. Les scènes de liesse ont été nombreuses, dans le stade mais également dans les rues avoisinantes. 60 000 supporters des Millonarios ont participé à cette soirée mémorable.



El Monumental avait été privé de la finale retour de la plus prestigieuse compétition sud-américaine de clubs. Alors que River Plate devait recevoir le rival éternel de Boca Juniors après le 2-2 réalisé à la Bombonera, des violences avaient éclaté. Les autorités avait repoussé le match puis l'avait délocalisé en Espagne. Au stade Santiago-Bernabeu de Madrid, les partenaires de Juan Fernando Quintero ont gagné 3-1 après prolongation pour remporter le titre continental. Un titre qui a été célébré comme il se doit malgré le retard. Après le titre, le club argentin a participé dans la foulée à la Coupe du monde des clubs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.