Coupe du monde des clubs : Palmeiras se hisse en finale du tournoi

Coupe du monde des clubs : Palmeiras se hisse en finale du tournoi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 08 février 2022 à 19h32

Opposé à Al-Ahly, ce mardi en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, Palmeiras s'est imposé (2-0) et disputera la finale de la compétition. Les joueurs d'Abel Ferreira pourraient y affronter le Chelsea de Thomas Tuchel, samedi.

Palmeiras s'est donné une chance de succéder au Bayern Munich dans la Coupe du monde des clubs. Ce mardi, à l'occasion de la demi-finale de la compétition, le club brésilien a pris le meilleur sur Al-Ahly (2-0) afin de se hisser en finale du tournoi qui se déroule aux Emirats Arabes Unis. Vainqueur d'une deuxième Copa Libertadores consécutive en novembre dernier face à Flamengo, le club brésilien a attendu avant d'ouvrir le score par l'intermédiaire de Cavalcante Veiga (39ème). Devant au score à la pause, Palmeiras a réalisé le break 10 minutes après le retour des vestiaires, grâce à un tir superbe de Dudu (49ème).


Sur le toit de l'Amérique du Sud depuis deux ans, Palmeiras rêve de celui du monde

Troisième lors de la précédente édition, Al-Ahly a cru revenir au score à la 71ème minute après une faute de main de Weverton, qui a relâché un ballon devant Mohamed Sherif, mais le but a finalement été refusé pour un hors-jeu après intervention du VAR. Logiquement, Clément Turpin a donc annulé ce but. Quelques minutes plus tard, l'arbitre tricolore a dû expulser en deux temps Ayman Ashraf, auteur d'un tacle par derrière et plus qu'appuyé sur un adversaire. Ainsi, Al-Ahly a dû évoluer en infériorité numérique. Le double tenant du titre de la Ligue des Champions africaine n'a pas pu se montrer en mesure de remonter son handicap de deux buts lors des derniers instants du match. Jamais sacré dans la compétition en dépit d'une finale contre Manchester United en Coupe intercontinentale en 1999 (1-0), Palmeiras aura une occasion très importante de se hisser sur le toit du monde, samedi lors de la finale (17 heures). Les Brésiliens affronteront le vainqueur de la seconde demi-finale qui opposera Chelsea à Al Hilal, mercredi (17h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.