Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 07 novembre 2023 à 10h09
Après la troisième défaite consécutive de Boca Juniors en finale de la Copa Libertadores, face à Fluminense, un jeune supporter argentin, policier de son état, s'est donné la mort.
La finale de la Copa Libertadores a fait une victime. Alors que les Brésiliens de Fluminense ont remporté le trophée pour la première fois de leur histoire en dominant Boca Juniors dimanche au Maracana (2-1, a.p.), un jeune supporter argentin s'est donné la mort après cette sixième défaite en douze finales du club xeneize, la troisième de suite après celles de 2012 et 2018. Âgé de 23 ans, Marcelo Alejandro Morales, policier de son état, s'est suicidé avec son arme de service dans sa chambre, où il avait regardé la rencontre, ont annoncé les médias argentins.
Il avait annoncé son suicide
"Mon fils a été tué à cause d'eux, à cause de Boca, a déclaré Veronica, sa mère, en pleurs, à la télévision argentine, après avoir découvert le corps inanimé de son fils sur son lit. C'était un fan de Boca. S'ils perdaient, il n'était pas bien, il devenait triste et il disait qu'ils ne pouvaient pas perdre. Ils l'ont tué. Maintenant il est parti et il n'y a aucun joueur pour me présenter ses condoléances. (...) Il y a trois semaines, il a dit à son père de ne rien me dire, mais il lui a dit : « Si Boca ne gagne pas le 4 novembre, je me suiciderai. » Son père pensait que c'était une blague, il ne l'a pas pris au sérieux. Il faut que les jeunes prennent conscience, qu'ils pensent à leur famille."
"Quand nous regardions Boca, il était fou"
Le cousin de la victime a également réagi à ce drame : "Quand j'ai quitté la maison, au bout d'un moment, ma sœur m'a appelé pour me dire qu'il s'était suicidé. Toutes les fois où nous regardions Boca avec lui, il était fou. Nous étions tous les deux en train de râler ensemble, mais il n'a pas menacé de faire quoi que ce soit et il n'a donné aucune indication qu'il pourrait se suicider."














