Uruguay : Bielsa nouveau sélectionneur ?

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 07 avril 2023 à 18h40

D'après des informations de TyC Sports, Marcelo Bielsa, libre depuis son départ de Leeds en février 2022, devrait devenir le nouveau sélectionneur de l'Uruguay.

Près d'un an après avoir quitté le banc de Leeds - en février 2022 - Marcelo Bielsa devrait en retrouver un nouveau. Ainsi, il ne devrait pas être à la tête d'un club de Premier League mais plutôt d'une sélection nationale : l'Uruguay, d'après les informations de TyC Sports. 'El Loco' était l'un des principaux candidats pour prendre la relève en tant que sélectionneur de La Celeste, entraînée par Marcelo Broli depuis la démission de Diego Alonso, survenue après la Coupe du monde 2022 au Qatar, conclue par une élimination en phase de groupes. Un accord aurait donc été trouvé pour l'officialisation prochaine de Marcelo Bielsa sur le banc de l'Uruguay. Le technicien devrait connaître sa troisième sélection nationale en carrière après ses passages sur le banc de l'Argentine (1998-2004) et du Chili (2007- 2011).

Un contrat jusqu'à la fin des éliminatoires du Mondial 2026 ?

Marcelo Bielsa devrait signer dans les prochains jours un contrat jusqu'à la fin des éliminatoires pour le Mondial 2026, avec une possible reconduction si la Celeste venait à valider sa qualification pour le prochain Mondial, qui sera organisé conjointement par les États-Unis, le Mexique et le Canada. La dernière expérience de Bielsa s'est plutôt mal terminée du côté de Leeds en Premier League. Il est d'abord entré, par la grande porte, dans l'histoire avec un retour historique en Premier League après 16 ans d'absence mais il a dû quitter le club en raison de résultats très compliqués - 16ème place - en février 2022. Depuis le départ de Diego Alonso, Marcelo Broli, qui a donc été nommé pour assurer l'intérim, l'Uruguay a été tenue en échec contre le Japon (1-1) et a pris le meilleur sur la Corée du Sud (2-1) en amical. En attendant, donc, la très probable arrivée de Marcelo Bielsa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.