International : Un match Italie - Argentine prévu en 2022

International : Un match Italie - Argentine prévu en 2022©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 28 septembre 2021 à 18h00

L'UEFA et la CONMEBOL ont annoncé une collaboration avec l'organisation d'une rencontre entre l'Italie, championne d'Europe en titre, et l'Argentine, victorieuse de la dernière Copa America. Le match se jouera en juin 2022.


Le 12 juillet dernier, la possibilité d'une rencontre de gala entre l'Italie - championne d'Europe en titre - et l'Argentine - qui a remporté la dernière Copa America - avait été évoquée par le quotidien argentin Olé. Ce mardi, par le biais d'un communiqué commun, l'UEFA et la CONMEBOL ont officialisé la nouvelle : la rencontre entre la Nazionale et l'Albiceleste est prévue pour le mois de juin 2022, même si le lieu reste encore à déterminer. "La CONMEBOL et l'UEFA annoncent aujourd'hui l'extension de leur coopération actuelle, ainsi que l'organisation d'un match entre le vainqueur de la Copa America 2021, l'Argentine, et le vainqueur de l'Euro 2020, l'Italie, lors de la fenêtre internationale de juin 2022 dans un lieu à confirmer", peut-on lire.

Un engagement pour le développement du football dans des zones plus étendues


Par la suite, le communiqué précise que "l'accord conclu par les deux organisations porte actuellement sur trois éditions de ce match entre les vainqueurs continentaux respectifs, et comprend également l'ouverture d'un bureau commun à Londres, qui sera chargé de coordonner les projets d'intérêt commun". Organisé un an après les triomphes de l'Italie et l'Argentine dans les deux dernières compétitions majeures de football, ce match pourrait être l'occasion, par exemple, de voir Paulo Dybala face à ses partenaires de la Juventus Turin (Bonucci, Chiellini, Chiesa ou encore Bernardeschi). "Avec cet accord, la CONMEBOL et l'UEFA expriment leur engagement pour le développement du football au-delà de leurs zones géographiques, en tant que pont qui unit les personnes, les pays, les continents et les cultures", continue le texte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.