International : Un duel à venir entre l'Argentine et l'Italie ?

International : Un duel à venir entre l'Argentine et l'Italie ?©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 12 juillet 2021 à 20h45

En 2022, il n'y aura pas de Coupe des confédérations. Toutefois, l'Argentine, qui a remporté la Copa America, pourrait affronter l'Italie, qui a de son côté su s'offrir le Championnat d'Europe.


Depuis mars 2019, la Coupe des confédérations n'existe plus. Cette compétition réunissait les champions continentaux des six confédérations de football, Conmebol, Concacaf, UEFA, Asie, Afrique, Océanie plus le champion du monde et le pays organisateur et elle était disputée un an avant chaque Coupe du monde. Toutefois, selon des informations de Olé, après les sacres de l'Argentine et de l'Italie lors de la Copa America et du Championnat d'Europe, il existe une possibilité de voir un affrontement entre ces deux formations, lors d'un match amical. Le média argentin explique ce lundi que les bonnes relations entre la Conmebol et l'UEFA pourraient aider à organiser un match amical entre l'Argentine et l'Italie.

Un calendrier démentiel pour les deux sélections

Cependant, d'un point de vue de l'organisation, cela sera délicat. En effet, la présence dans le calendrier de la Coupe du monde au Qatar est importante. Le tournoi se disputera du 21 novembre au 18 décembre 20222 et les deux formations seront également occupées à jouer des matchs pour les qualifications sud-américaines et européennes. La dernière fois que la Coupe des confédérations s'est disputée, c'est l'Allemagne qui a été sacrée, en 2017. Avant la Coupe du monde en Russie, elle avait su se défaire du Chili (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.