Copa America : Quand Neymar parle de Messi

Copa America : Quand Neymar parle de Messi©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 09 juillet 2021 à 17h00

La finale de la Copa America verra s'affronter le Brésil à l'Argentine. Dans cette rencontre, le duel entre les deux anciens coéquipiers du FC Barcelone, Neymar et Lionel Messi, sera également scruté.



Une finale qui fait rêver. Dans la nuit de samedi à dimanche, l'Argentine et le Brésil vont s'affronter, du côté du Maracana de Rio de Janeiro au Brésil, en finale de la Copa America. A domicile, le Brésil, tenant du titre, va donc tenter de conserver son bien et ajouter une dixième Copa America à son immense palmarès, pour sa 21eme finale disputée. De son côté, l'Argentine, qui n'a plus remporté la moindre Copa America depuis 1993, va tenter de décrocher son quinzième titre dans la prestigieuse compétition, pour sa 29eme finale disputée, en tout. Une rencontre qui verra ainsi également deux anciens coéquipiers s'affronter. D'un côté, on retrouvera l'attaquant polyvalent international brésilien du Paris Saint-Germain Neymar, aujourd'hui âgé de 29 ans. De l'autre, on retrouvera l'attaquant polyvalent (ou ailier droit) international argentin Lionel Messi, aujourd'hui âgé de 34 ans.

Enfin une Copa America pour Messi ?

Les deux ont donc évolué ensemble, du côté du FC Barcelone, pendant une durée totale de quatre ans, et plus précisément de 2013 à 2017. Mais, pour cette rencontre tant attendue, il n'y aura pas d'amitié qui tienne. Du côté de Teresopolis au Brésil, c'est en tout cas ce que Neymar a ainsi notamment déclaré, dans des propos rapportés par l'AFP : « Faire face à l'Argentine de Messi, j'ai toujours dit qu'il était le meilleur joueur que j'ai jamais vu jouer. C'est un grand ami à moi. C'est juste qu'on est dans une finale. Nous sommes rivaux, maintenant. Je veux gagner. Je veux gagner ce titre parce que c'est mon premier aussi. » Régulièrement appelé en sélection nationale, Neymar est donc malgré tout encore à la recherche de sa première Copa America, lui qui compte un titre en Coupe des Confédérations en 2013, mais également une médaille d'or aux Jeux Olympiques d'été 2016 de Rio de Janeiro au Brésil. De son côté, Lionel Messi, triple finaliste de cette Copa America, espère forcément enfin mieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.