Copa America : Bolsonaro annonce un 5-0 pour le Brésil contre l'Argentine

Copa America : Bolsonaro annonce un 5-0 pour le Brésil contre l'Argentine©Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 09 juillet 2021 à 17h30

Le président du Brésil, Jair Bolsonaro, est concerné par la finale de Copa America entre le Brésil et l'Argentine qui se déroulera dans la nuit de samedi à dimanche au Maracanã (2 heures). Pour lui, la Seleção va s'imposer 5-0 contre l'Albiceleste de Lionel Messi.


La confiance de Jair Bolsonaro est très élevée, sans doute trop. Contesté sur le plan politique, le chef d'Etat n'a pas manqué l'occasion d'évoquer la prochaine finale de Copa America, entre le Brésil et l'Argentine qui se déroulera dans la nuit de samedi à dimanche (2 heures) au Maracanã. Cette opposition entre deux sélections portées d'un côté par Neymar et de l'autre par Lionel Messi sera à ses yeux très déséquilibrée. En effet, lors d'une rencontre avec plusieurs dirigeants sud-américains lors du sommet virtuel du Mercosur, Bolsonaro a taquiné son homologue argentin, Alberto Fernandez.

Une finale avec du public

"La seule rivalité (entre le Brésil et l'Argentine) sera samedi au Maracana", a déclaré Bolsonaro, qui a ensuite fait le geste des cinq doigts afin d'annoncer son pronostic, "le Brésil va gagner 5-0", a affirmé le président dans des propos relayés par Olé. Par ailleurs, la préfecture de Rio de Janeiro a officialisé la présence de spectateurs pour cette finale très attendue alors que la compétition se déroulait à huis-clos jusqu'alors. La jauge est fixée à 10% de la capacité du Maracanã, en sachant que l'enceinte compte 78 285 spectateurs. Daniel Scioli, ambassadeur de l'Argentine au Brésil, a déclaré que l'Argentine disposera de 2 200 places. "Au total, il y aura environ 5 500 spectateurs. L'Argentine aura 2 200 sièges, comme le Brésil, et puis il y aura 1 100 de plus pour des questions de protocole", a-t-il expliqué au micro de TyC Sports. L'Argentine attend un titre majeur depuis la Copa America 1993 et Lionel Messi, lui, espère gagner un titre avec son équipe nationale. En face, Neymar est également à la recherche de cet honneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.