Brésil : L'émotion de Neymar après la victoire contre le Pérou

Brésil : L'émotion de Neymar après la victoire contre le Pérou©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 18 juin 2021 à 11h55

A l'issue de la victoire du Brésil contre le Pérou en Copa America (4-0), Neymar n'a pas pu retenir ses larmes au moment notamment d'évoquer l'amour qu'il porte pour le maillot de la Seleção.



Moment émotion cette nuit pour Neymar. Vainqueur avec le Brésil en Copa America (4-0 contre le Pérou), l'attaquant du Paris Saint-Germain a ensuite fondu en larmes, lors de l'interview d'après match. « C'est un très grand honneur pour moi de faire partie de l'histoire de la sélection brésilienne. Pour être sincère, mon rêve a toujours été de jouer pour la sélection. Je n'aurais jamais imaginé atteindre de tels chiffres. C'est très émouvant pour moi, j'ai vécu tellement de choses. Ces deux dernières années ont vraiment été compliquées. Ces chiffres ne sont rien par rapport à ma fierté de jouer pour le Brésil, de représenter mon pays, ma famille. C'est un moment atypique, difficile. Dans le monde entier, pas seulement ici. Être un exemple pour certains me remplit de joie », a-t-il notamment confié, alors que son équipe occupe la tête de son groupe après deux matchs.

« Je ne dirai jamais non au pays »

« Je veux vraiment que ma famille et mes amis soient fiers de l'histoire que je construis ici. Ces chiffres ne sont rien pour moi quand il s'agit de porter le maillot de l'équipe nationale brésilienne. Nous sommes arrivés sans savoir ce qui se passait, sans savoir si la Copa America allait avoir lieu. Nous respectons la hiérarchie, nous ne dirons jamais non à l'équipe nationale. Je ne dirai jamais non au pays, a par la suite continué Neymar, au micro de SBT Sports. Je pense qu'être en désaccord, avoir une opinion différente, il y a du respect les uns pour les autres... Nous avons eu notre opinion et l'avons exprimé. Nous sommes ici en train de jouer. C'était compliqué, difficile. » Auteur de son 68eme but avec la Seleção, l'ancien du FC Barcelone n'est désormais plus qu'à neuf longueurs du record détenu par Pelé. Nul doute que le Parisien ne devrait pas tarder à dépasser son idole.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.