Argentine - Scaloni : " C'est une compétition particulière "

Argentine - Scaloni : " C'est une compétition particulière "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 29 juin 2021 à 17h00

Facile vainqueur de la Bolivie (4-1), l'Argentine, par la voix de son sélectionneur Lionel Scaloni, se tourne vers les quarts de finale de la Copa America, mais ne veut pas encore penser au Brésil.



L'Argentine trace sa route. Dans la nuit de lundi à mardi, du côté de l'Arena Pantanal de Cuiaba, la sélection a largement battu la Bolivie (1-4), dans le cadre de la cinquième et dernière journée, dans le groupe A, de la phase de poules de la Copa America. Lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Lionel Scaloni, le sélectionneur de l'Argentine, a ainsi notamment déclaré, dans des images partagées par l'Association du football argentin (AFA) : « Nous sommes conscients que l'équipe que nous affronterons en quarts de finale sera un adversaire très difficile. Nous participons à une Copa America très différente des précédentes et il y a des défis partout. Lors de la dernière Copa, nous avons affronté le Brésil en demi-finale et le dénouement n'a pas été favorable, mais ce match nous a laissé un sentiment positif. Nous ne nous préoccupons pas de savoir à quel moment nous pourrons affronter le Brésil, nous ne pensons qu'à aller de l'avant. »

Une finale à venir contre le Brésil ?

De son côté, le défenseur international argentin de la Fiorentina German Pezzella a ajouté : « L'Argentine a toujours des attentes à chaque fois que nous jouons, dans n'importe quelle compétition. Cela ne m'intéresse pas de savoir si nous sommes des vainqueurs potentiels ou non, parce que notre objectif est de grandir sans penser trop loin ou se mettre des choses tordues dans la tête. Nous savons que nous sommes un groupe uni et fort, et nous voulons aller de l'avant. Chaque match est un test de plus pour continuer à grandir et à montrer ce que nous sommes. » Désormais, place aux quarts de finale de la prestigieuse compétition de football. L'Argentine disputera le sien, du côté de Brasilia, le samedi 3 juillet prochain, contre l'Equateur. Les partenaires de Lionel Messi, si tout se passe bien pour eux, pourraient retrouver le Brésil, mais pas avant la finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.