West Ham

Ligue Europa Conférence : Scènes de violence après la victoire de West Ham aux Pays-Bas

Ligue Europa Conférence : Scènes de violence après la victoire de West Ham aux Pays-Bas©Panoramic, Media365

, publié le 19 mai

Les supporters de l'AZ Alkmaar ont agressé ceux de West Ham après l'élimination de leur équipe en demi-finales de la Ligue Europa Conférence.



Après avoir remporté la première manche de cette double confrontation, les Hammers se sont imposés en terres néerlandaises, ce jeudi soir, après un but dans les dernières minutes de Pablo Fornals. Les Anglais ont ainsi acté leur présence en finale de la compétition européenne le 7 juin prochain à Prague. Ils affronteront la formation italienne de la Fiorentina.

Après le coup de sifflet final, une partie des fans de l'AZ Alkmaar, déçue par le résultat et l'élimination de leur équipe, s'en est pris violemment aux supporters des Hammers. Les supporters néerlandais ont brisé une barrière séparant deux parties des gradins avant de chercher la confrontation avec les fans anglais a indiqué l'agence de presse néerlandaise ANP.

Les Hammers se sont interposés

Des scènes de violence ont été filmées et partagées sur les réseaux sociaux. « Les supporters se sont assis derrière le but de l'AZ et ont franchi une grille pour accéder à la tribune principale, après quoi ils ont assailli les supporters de West Ham, a indiqué l'agence de presse. À partir de là, les poings ont volé ».



Les joueurs de West Ham ont eux aussi pris part à ces affrontements incroyables à ce stade de la compétition en Ligue Europa Conférence. Les coéquipiers de Declan Rice ont voulu intervenir afin de porter secours à des membres de leurs familles et amis qui ont fait le voyage aux Pays-Bas pour assister à la rencontre. En conférence de presse d'après-match, David Moyes a confié : « Mes parents et mes amis étaient également dans les tribunes. Je n'ai vu que plus tard ce qui s'est passé »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.