West Ham

Premier League (J24) : Tottenham s'amuse

Premier League (J24) : Tottenham s'amuse©Media365
A lire aussi

, publié le 19 février

Tottenham s'est joué de West Ham ce dimanche en Premier League pour remonter au 4eme rang. Et plonger par la même occasion les Hammers dans la zone rouge.



Pleinement impliqué dans la course aux places européennes de Premier League, Tottenham a conquis la 4eme place ce dimanche au bénéfice de son succès au Tottenham Hotspur Stadium face à West Ham (2-0). Les Londoniens ont grillé la politesse à Newcastle, défait sur sa pelouse ce samedi sur le même score par Liverpool (0-2). Une mésaventure dont se sont préservés les hommes d'Antonio Conte, maîtrisant globalement les débats. Cette tendance s'est confirmée au retour des vestiaires avec l'ouverture du score d'Emerson Royal (1-0, 56eme). C'est ensuite Heung-Min Son qui a réalisé le break pour les locaux sur un service de son compère d'attaque, Harry Kane, à peine quatre minutes après son entrée en jeu (2-0, 72eme).

West Ham relégable

Le Sud-Coréen, auteur de son 5eme but de la saison en Premier League, a démontré une nouvelle fois qu'il demeurait un élément indispensable à Tottenham. Au contraire de Clément Lenglet, bien qu'il retrouve un temps de jeu plus important ces dernières semaines. Titulaire ce dimanche, le défenseur tricolore des Spurs a cédé sa place à Ivan Perisic dans le dernier quart d'heure (78eme). En face, les anciens défenseurs de Ligue 1 Nayef Aguerd et Thilo Kehrer n'ont pas été à la fête. Pas plus que Saïd Benrahma entré en jeu à la 72eme minute. En vain. Les Hammers sont redescendus au 18eme rang du championnat, en position de relégable car ce samedi, Everton et Bournemouth se sont imposés et comptent désormais un point d'avance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.