West Ham

West Ham : Paqueta proche de trouver un accord

West Ham : Paqueta proche de trouver un accord©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 25 août

West Ham insiste pour convaincre l'OL de lâcher Lucas Paqueta. Après avoir transmis une première offre de près de 50 millions d'euros mercredi soir, le club anglais aurait proposé une seconde offre d'après L'Equipe : à hauteur de 57 millions d'euros, bonus compris. L'intéressé serait très proche de trouver un accord pour un contrat possible de 5 ans.


L'OL n'a pas encore répondu, mais les positions avec West Ham se rapprochent. Désireux de recruter Lucas Paqueta d'ici la clôture du mercato estival, la formation entraînée par David Moyes avait transmis une première offre mercredi (49 millions d'euros, selon L'Equipe). Une proposition refusée par le club du président Aulas, qui en a reçu une seconde, ce jeudi matin, selon le quotidien sportif. Ainsi, la formation qui a terminé à la 7ème position de Premier League la saison dernière aurait transmis une offre de 57 millions, bonus compris, pour l'international brésilien.

L'OL souhaiterait céder Paqueta pour 60 millions

Dans le détail, cette deuxième proposition se composerait de 42 millions cash et 15 millions de bonus, "assez facilement atteignables sur la durée du contrat". Si comme précisé, Lyon n'a pas répondu, cette proposition se rapprocherait des exigences de l'OL, qui désirerait céder son élément pour la somme de 60 millions d'euros. West Ham, sur un plan sportif, pourrait être en mesure d'offrir à Paqueta un défi important en Ligue Europa Conférence (avec une qualification pour la phase de groupes). Pour rappel, Lyon ne disputera aucune Coupe d'Europe durant cet exercice 2022-2023, après avoir terminé le précédent à la 8ème place de Ligue 1.

L'Equipe indique par ailleurs que les agents du Brésilien se trouvent à Londres depuis "plusieurs jours" afin de lui trouver un point de chute. En attendant, Lyon devra préparer son déplacement à Reims, dimanche dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1, qui pourrait se faire sans l'international brésilien car ce dernier, selon L'Equipe, serait proche de trouver un accord pour un contrat de 5 ans avec West Ham.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.