West Ham

West Ham : Lingard revient sur sa dépression

West Ham : Lingard revient sur sa dépression©Media365

, publié le 22 avril

L'homme en forme du moment en Premier League, Jesse Lingard, le milieu offensif de West Ham, est revenu sur une période difficile de sa vie, où il a connu la dépression, lors d'une émission britannique.



Jesse Lingard revient de loin. Actuellement en feu avec West Ham, où il est prêté depuis cet hiver par Manchester United, l'Anglais s'est confié lors d'un entretien accordé à « Presenting », une nouvelle émission britannique diffusée sur YouTube. « J'étais heureux d'être remplaçant. Je ne voulais pas jouer, mon esprit n'était pas là. J'avais l'impression de ne plus être moi-même, je n'étais plus Jesse Lingard... Quand je jouais, j'avais l'impression que le jeu me passait sous le nez, je ne voulais pas être là. (...) Quand vous êtes jeune, et que voyez votre mère traverser ce genre de phases, vous ne comprenez pas toujours ce qu'elle vit. Elle disait souvent : "je suis déprimée, je suis déprimée", mais moi, en tant qu'enfant, je ne savais pas ce que ça signifiait véritablement. Vous sortez, vous jouez au foot, vous vivez votre vie, pendant que votre mère reste au lit la majorité du temps, les rideaux fermés », a notamment expliqué Lingard.

« Le confinement m'a transformé en quelque sorte »

« Je leur ai dit ce que je traversais, ce que ma mère traversait, et ils sont toujours là pour m'aider (au staff à Manchester United). J'ai eu des médecins qui m'ont aidé, ils ont été géniaux. Et pendant le confinement, j'ai repris mes esprits. Le confinement m'a transformé en quelque sorte, a par la suite reconnu le milieu offensif anglais, auteur de neuf buts et quatre passes décisives en dix matchs avec les Hammers. Je regardais mes anciens matchs, les matchs de la Coupe du monde et je me disais : "Oui, c'est le vrai Jesse Lingard." (...) Lorsque vous arrivez enfin à en parler, c'est comme si vous sortiez d'un cocon, vous vous sentez comme un papillon qui déploie ses ailes pour la première fois. C'est un sentiment extraordinaire. Je veux changer la vie des gens et les inciter à s'ouvrir, parce que je suis passé par là et je sais ce que c'est que d'étouffer les choses. » Et si, à 28 ans, Lingard était enfin lancé ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.