Werder Brême

Bundesliga (J29) : L'espoir de retour au Werder Brême

Bundesliga (J29) : L'espoir de retour au Werder Brême©Media365
A lire aussi

, publié le 30 mai

Face à une équipe de Schalke 04 en grande difficulté, le Werder Brême a signé un succès important dans la course au maintien en Bundesliga.

En grand danger, 17e au classement, le Werder a profité de l'apathie actuelle de Schalke 04. Le monument de Bundesliga l'a emporté par le plus petit des scores (0-1) et revient à un point de Dusseldorf, barragiste et qui affronte le Bayern ce samedi. Pour Schalke, cette défaite s'ancre dans la plus mauvaise phase retour de l'histoire du club en Bundesliga, avec 11 matchs sans victoire de suite. La décision est venue à la 32e minute par Leonardo Bittencourt, et malencontreusement de Jean-Clair Todibo. Le joueur français prêté par Barcelone a perdu un ballon au milieu de terrain, permettant à l'Allemand de remonter le terrain et décocher une magnifique frappe enroulée du gauche en lucarne. Todibo a été sorti à la pause par David Wagner.

Le Hertha et Hoffenheim enchaînent

Dans les autres rencontres de l'après-midi, le Hertha Berlin a dominé Augsburg (2-0) avec un but de l'ancien milanais Krzysztof Piatek en toute fin de partie. Le Togolais Ilhas Bebou a donné la victoire à Hoffenheim sur la pelouse de Mayence (0-1) pour égaler le nombre de points de Wolfsburg, sixième et provisoirement qualifié pour la Ligue Europa. Les coéquipiers de Jérôme Roussillon ont chuté face à Francfort (1-2), une surprise, car les visiteurs étaient sur 6 matchs sans victoire en Bundesliga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.