Valenciennes

L2 (J27) : Troyes, Clermont et Toulouse s'imposent et se détachent en tête

L2 (J27) : Troyes, Clermont et Toulouse s'imposent et se détachent en tête©Media365

, publié le 27 février

Ce samedi, le trio de tête de la Ligue 2, à savoir Troyes, Clermont et Toulouse, s'est imposé et profite du match nul de Grenoble et de la défaite d'Auxerre lors de cette 27eme journée pour prendre une option sur les trois premières places.

Petit à petit, un trio se dessine en tête de la Ligue 2. En effet, ce samedi, lors de la 27eme journée, les trois premiers ont gagné et prennent leurs distances sur la concurrence. Actuellement en tête, Troyes a pris son temps pour dominer l'AC Ajaccio (1-0). Si les joueurs de Laurent Battles ont globalement dominé la rencontre, il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Yoann Touzghar enfin tromper Benjamin Leroy ce samedi (93eme). Un court mais précieux succès qui permet à l'ESTAC (55 points) de conserver trois longueurs d'avance sur Clermont et Toulouse. Car dans le même temps, le TFC a plus aisément dominé Amiens (3-0), grâce à des buts signés Rhys Healey (15eme), Stijn Spierings (41eme, sp) et Vakoun Issouf Bayo (86eme), alors que Clermont a déroulé face à Valenciennes (4-0) un peu plus tard. Un doublé de Jodel Dossou (31eme et 55eme) et des réalisations de Mohamed Bayo (30eme) et Jim Allevinah (59eme) ont permis aux pensionnaires de Gabriel-Montpied de recoller.

Grenoble cale, le Paris FC revient

Si ce trio se détache, c'est que les autres n'ont pas pu suivre leur rythme effréné. A commencer, par Grenoble qui n'a pu faire que match nul à domicile contre Niort (1-1). Après l'ouverture du score de Pape Ibnou Ba sur penalty dans le premier acte (20eme), les Isérois ont mis du temps pour revenir au score, et ne compter que trois longueurs de retard sur Clermont et Toulouse (52 points). Comme contre Nancy il y a une semaine, c'est encore une fois Moussa Djitte qui a fait la différence dans les dernières minutes en égalisant cette fois (84eme). Dans le même temps, Auxerre est pour sa part tombé dans son antre contre Rodez (0-1). Un but de Jordan Leborgne en fin de match (80eme) a suffi au bonheur des Ruthénois, qui en profitent pour s'éloigner de la zone rouge. L'AJA reste donc à 44 unités, comme désormais le Paris FC. En effet, ces derniers sont allés l'emporter à Caen (0-2), grâce à des buts de Gaëtan Laura (37eme) et Axel Bamba (86eme), et reviennent à égalité avec les Bourguignons. Une victoire qui fait du bien dans la lutte pour le top 6.

Bonne opération pour Nancy et Pau

En bas de tableau, Nancy et Pau ont fait la bonne opération du jour en s'imposant. En déplacement à Châteauroux, les Lorrains ne se sont pas manqués (1-4), avec notamment un triplé de Mickaël Biron (31eme, 41eme et 48eme) et un but d'Aurélien Scheidler (63eme), alors que Prince Ibara (72eme) a réduit le score pour la lanterne rouge. De leur côté, les Béarnais ont battu Le Havre (2-0), Mayron George (60eme) et Steeve Beusnard (79eme) trouvant le chemin des filets, et montent au 18eme rang à la différence de buts. En déplacement à Dunkerque, Chambly n'a pu faire mieux que match nul (1-1), Guillaume Dequaire (62eme) ayant répondu à l'ouverture du score de Cheick Diarra (52eme), et perd donc une place au classement. Enfin, d'un rien en dehors de la zone de relégation, Guingamp (17eme) a enchaîné un 4eme match nul de suite à Sochaux (0-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.