Udinese

Serie A (J1) : La Juventus s'impose avec Rabiot buteur

Serie A (J1) : La Juventus s'impose avec Rabiot buteur©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 21 août

Pour le début de la saison 2023/2024, la Juventus Turin s'est imposée facilement sur la pelouse de l'Udinese (0-3). Adrien Rabiot a notamment été buteur.



Premier match et première victoire pour la Vieille Dame ! En déplacement sur la pelouse de l'Udinese, les coéquipiers d'Adrien Rabiot ont fait la différence en première mi-temps et imposé leur rythme. Moins de deux minutes de jeu et l'attaque turinoise récupère un ballon par Vlahovic, qui transmet à Chiesa. L'Italien placé à l'entrée de la surface arme une frappe puissante qui se loge dans le petit filet de Silvestri (2ème, 0-1). Un début idéal, qui se confirme un quart d'heure plus tard avec un pénalty accordé aux visiteurs. Vlahovic transforme en prenant le gardien à contre-pied (18ème, 0-2). Dans le temps additionnel, Florian Thauvin tente sa chance, mais sa frappe du gauche est repoussée par un Szczesny vigilant. La Juve va alors enfoncer le clou. Cambiaso centre au deuxième poteau pour Rabiot. Le Français profite de la mauvaise sortie du gardien et place une tête dans le but vide (45ème+2, 0-3). À la mi-temps, le résultat est quasiment acquis pour les Bianconeri.

L'AS Rome tenue en échec

En deuxième période, la Juve va gérer tranquillement son avantage de trois buts. Le gardien polonais des visiteurs garde sa cage inviolée et permet à son équipe de s'imposer sans encaisser de but. Une rentrée des classes réussie, à la différence des autres cadors de Serie A. Plus tôt dans la journée, l'AS Rome recevait la Salernitana. Les Romains ne sont pas passés loin de la défaite après avoir vu le vétéran Antonio Candreva, 36 ans, inscrire un doublé pour les visiteurs. Heureusement, Andrea Belotti lui a répondu pour offrir le nul à son équipe (2-2).

Faux départ pour la Lazio

L'autre club rival de la capitale n'a pas fait mieux. En déplacement à Lecce, la Lazio avait pourtant ouvert le score par l'inévitable Ciro Immobile. Mais en toute fin de match, Lecce est revenu en inscrivant deux buts en deux minutes. Almqvist (85ème) et Di Francesco (87ème) ont donné la victoire aux siens (2-1). Dans le même temps, l'Atalanta s'est imposée à Sassuolo (0-2) grâce au premier but en Serie A de Charles De Ketelaere. Prêté par l'AC Milan à Bergame cette saison, le Belge a ouvert le score en fin de match (83ème). Un but de la tête validé par le VAR. Nadir Zortea a confirmé ce succès par un deuxième dans le temps additionnel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.