Udinese

Serie A : Portée par Moise Kean, la Juventus Turin déroule contre l'Udinese

Serie A : Portée par Moise Kean, la Juventus Turin déroule contre l'Udinese©Media365
A lire aussi

, publié le 8 mars

Largement remaniée à quatre jours de son huitième de finale retour de Ligue des Champions face à l'Atlético Madrid, la Juventus Turin a facilement disposé de l'Udinese ce vendredi soir (4-1). Moise Kean a signé un doublé, alors que Blaise Matuidi a également marqué.

Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala, Leonardo Bonucci, Giorgio Chiellini, Mario Mandzukic... Le banc de la Juventus Turin avait encore plus fière allure que d'habitude ce vendredi, à l'occasion de la réception de l'Udinese. Obligé de se passer des services de Joao Cancelo et de Miralem Pjanic (suspendus), Massimiliano Allegri a aligné un onze de départ très remanié sur la pelouse de l'Allianz Stadium, à quatre jours d'un importantissime huitième de finale retour de Ligue des Champions face à l'Atlético Madrid. Ce qui n'a toutefois pas empêché la Vieille Dame de décrocher un énième succès - le 24eme, pour être précis - en Serie A cette saison (4-1). Un joueur a particulièrement profité de cette large rotation pour se mettre en valeur : il s'agit de Moise Kean. Le jeune attaquant italien (19 ans) s'est en effet offert un doublé en première période (11eme, 39eme).

Maintenant, place à l'Atlético

Guère inquiétés par des Zebrette quasiment inoffensifs, les Piémontais ont enfoncé le clou après la pause. Emre Can a ajusté Juan Musso sur penalty (67eme) et, quatre minutes plus tard, Blaise Matuidi a alourdi la marque d'une jolie tête (71eme). Les Friulani ont sauvé l'honneur en toute fin de partie, par l'intermédiaire de Kevin Lasagna (85eme). Pas de quoi remettre en cause l'indiscutable victoire des partenaires de « CR7 », qui n'est pas entré en jeu et a pu se préserver en vue de l'échéance européenne de mardi. Les Bianconeri continuent donc de survoler le championnat italien, avec provisoirement 19 points d'avance sur Naples. Mais les esprits turinois sont sans doute d'ores et déjà tournés vers la réception des Colchoneros, vainqueurs de la manche aller (2-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.