Troyes

Troyes : Décès d'un ancien international yougoslave du coronavirus

Troyes : Décès d'un ancien international yougoslave du coronavirus©Media365

, publié le 27 juin

Âgé de 74 ans, Ilija Petkovic, cet ancien international yougoslave passé notamment par Troyes, est décédé, ce samedi, du coronavirus.

Le club de football de Troyes est en deuil. En effet, l'un de ses anciens joueurs, à savoir Ilija Petkovic, déjà affaibli par un ulcère à l'estomac, est décédé du coronavirus, ce samedi à Belgrade, à l'âge de 74 ans. Cet ancien international yougoslave a donc évolué, par le passé, au sein de la formation située dans le département de l'Aube, dans les années 70. Outre Troyes, entre 1973 et octobre 1976, l'ex-milieu de terrain offensif gaucher n'avait connu qu'un seul autre club, avant de débarquer sur le territoire français. Il s'agissait de l'OFK Belgrade.



Avec le TAF (Troyes Aube Football), Petkovic a disputé 132 rencontres pour huit buts inscrits. Après sa carrière de footballeur, il a ensuite enfilé un tout autre costume, à savoir celui de technicien. Cela lui a alors permis de multiplier les expériences, fort de sa longue carrière à travers le monde, que ce soit en club ou bien alors à la tête d'une sélection nationale. En effet, Ilija Petkovic a ainsi notamment emmené la Serbie-Monténégro jusqu'au Mondial 2006. Trente-deux ans auparavant, en 1974, il participait déjà à une Coupe du Monde, cette fois en tant que joueur, mais avec la Yougoslavie. Ce samedi, les hommages n'ont pas tardé à affluer, notamment du côté de Troyes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.