Toulouse

Toulouse : L'incroyable anecdote d'E.Didot sur Gignac

Toulouse : L'incroyable anecdote d'E.Didot sur Gignac©Panoramic, Media365

, publié le 10 novembre

Au fil d'un entretien accordé au quotidien L'Equipe, l'ancien Toulousain Etienne Didot a dévoilé le cadeau inattendu qu'André-Pierre Gignac a offert à Bryan Bergougnoux à l'occasion de Noël lors de son passage au TFC.



Désormais retraité du football, Etienne Didot n'hésite pas à balancer des anecdotes sur ses anciens coéquipiers. Et, dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe, l'ancien milieu de terrain est revenu sur un épisode qu'il a vécu lors de son passage à Toulouse, ayant côtoyé André-Pierre Gignac entre 2008 et 2011, autour d'une tradition du club concernant la fête de Noël. « À Noël, quand je jouais avec lui à Toulouse, on avait fait un tirage au sort et chacun offrait un cadeau à un coéquipier, résume Etienne Didot. Il avait tiré le nom de Bryan Bergougnoux. »

Didot et le cochon de Gignac

Et le cadeau que « Dédé » a préparé à l'époque pour son compère de l'attaque toulousaine valait le déplacement selon Etienne Didot. « Les deux n'arrêtaient pas de se traiter de gros sac. Gignac se pointe avec une caisse, se remémore l'ancien Guingampais. Il la pose au sol, elle bougeait et faisait du bruit. Bergougnoux l'ouvre : il y avait un cochon dedans ! Il est sorti de sa boîte en courant, est passé entre les jambes du coach Alain Casanova. On était tous pliés en deux tellement on rigolait. » Etienne Didot n'en est pas resté là et s'est confié sur André-Pierre Gignac. « Dédé Gignac était le plus fou, sans hésiter! Il n'arrêtait pas une seconde. On avait l'impression qu'il n'avait pas besoin de dormir, ni de se reposer, ajoute l'ancien milieu de terrain. Il était tout le temps à 300% dans la vie. J'ai rarement vu un chambreur comme lui. Il aimait tellement déconner. » Et ce n'est pas avec le temps qu'André-Pierre Gignac a pu s'adoucir de ce côté-là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.