Toulouse

Jean-Clair Todibo (Toulouse), la Juventus accélère

Jean-Clair Todibo (Toulouse), la Juventus accélère©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le 3 décembre

Selon Tuttosport, la Juventus Turin aurait décidé de passer à la vitesse supérieure pour récupérer le défenseur central toulousain Jean-Clair Todibo.

Ecarté du groupe pro de Toulouse, Jean-Clair Todibo (18 ans) pourrait poursuivre sa carrière sous les couleurs de la Juventus Turin. A la lutte avec Naples et l'Inter Milan en Serie A, la Vieille Dame aurait décidé de passer à la vitesse supérieure pour s'arracher les services du jeune défenseur central des Violets, qui est apparu à dix reprises cette saison en Ligue 1. Selon les informations de Tuttosport, les Bianconeri auraient transmis une offre de 3-4 M€ pour essayer de débaucher le natif de Cayennes dès la prochaine période de mutations. Compte tenu de la concurrence sur ce dossier (Lyon ? Liverpool ? Bayern ?), l'actuel leader de Serie A n'aurait pas l'intention de tergiverser.

Pas de contrat pro, pas de groupe pro pour Todibo avec le Téfécé


« Je ne veux ni malentendu ni flou au sujet de la situation de Jean-Clair Todibo, a expliqué le mois dernier Jean-François Soucasse, le président délégué des Violets, pour expliquer la mise à l'écart du protégé d'Alain Casanova, qui est conseillé par Bruno Satin. Le TFC a entamé des discussions avec le joueur et son entourage depuis de très nombreuses semaines. Il lui a été proposé un premier contrat professionnel avec une proposition salariale sans précédent dans l'histoire du Toulouse Football Club. Après de nombreuses semaines de réflexion, Jean-Clair a refait le point avec le coach et le club, en indiquant qu'il n'était toujours pas au clair au sujet de sa situation. Aujourd'hui, le TFC a décidé de la mise à l'écart de Jean-Clair Todibo du groupe professionnel. (...) Nous sommes face à une situation tout à fait inédite, que nous regrettons. Nous espérons toujours trouver une issue favorable à cette réflexion. (...) Le TFC doit préserver ses intérêts et doit préparer ses futures échéances. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.