Torino

Serie A (J20) : L'Inter Milan se rate à Bologne, l'AC Milan reste leader

Serie A (J20) : L'Inter Milan se rate à Bologne, l'AC Milan reste leader©Media365

, publié le 27 avril

Alors que l'Inter Milan avait l'occasion de prendre la tête de la Serie A ce mercredi soir, les champions en titre ont perdu à Bologne (2-1) et laissent donc l'AC Milan devant, à quatre journées du terme de la saison.



En Italie, la saison 2021-22 a peut-être définitivement basculé ce mercredi soir à Bologne. En effet, lors d'un match en retard de la 20eme journée de Serie A, l'équipe dirigée par Miroslav Tanjga a créé la sensation en dominant l'Inter Milan (2-1), grâce à un énorme raté du gardien Ionut Radu. Un revers lourd de conséquences pour ces derniers, qui n'ont donc plus leur destin en main et laissent l'AC Milan en tête du classement. Pourtant, au stade Renato-Dall'Ara, la rencontre avait parfaitement commencé pour les Nerazzurri qui ont ouvert le score dès la 3eme minute d'une superbe frappe signée Ivan Perisic, servi par Nicolo Barella. Cependant, peu avant la demi-heure de jeu, Marko Arnautovic a remis les deux équipes à égalité en bonifiant de la tête un centre de Musa Barrow (28eme). Par la suite, si les joueurs de Simone Inzaghi ont globalement dominé les débats, ils n'ont pas réussi à faire la différence. La faute notamment au Polonais Lukasz Skorupski, le gardien des Rossoblu, qui a repoussé plusieurs tentatives adverses.

L'AC Milan titré 11 ans après ?

Incapable de reprendre les commandes de cette rencontre, l'Inter Milan a finalement été puni dans les dernières minutes. Sur une touche anodine de Perisic, que Stefan de Vrij a laissé pour son gardien, Radu a commis une énorme erreur et Nicola Sansone en a profité pour donner la victoire aux siens (81eme). Titulaire en l'absence de Samir Handanovic (touché au dos), le Roumain peut s'en vouloir après cette défaite surprise. Car, à désormais quatre journées du terme de la saison, l'AC Milan reste donc premier de Serie A, avec deux points d'avance sur son meilleur ennemi. Une grosse désillusion qu'il va falloir rapidement digérer pour les Nerazzurri. Alors que le sprint final est lancé, les Rossoneri se rapprochent du titre, eux qui courent après depuis 2011. Dans les autres rencontres du jour, la Fiorentina n'a pas vu le jour à domicile face à l'Udinese (0-4) et rate l'occasion de prendre la 5eme place du classement. Un peu plus tard, l'Atalanta Bergame a également perdu des points dans la course à l'Europe après un match nul spectaculaire contre le Torino (4-4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.