Strasbourg

Metz : Diallo file à Strasbourg

Metz : Diallo file à Strasbourg©Media365
A lire aussi

, publié le 5 octobre

Habib Diallo quitte le FC Metz pour le Racing Club de Strasbourg. L'attaquant sénégalais a signé un contrat de cinq ans.

Annoncé l'hiver dernier en Premier League, programmé depuis des mois pour traverser la Manche, Habib Diallo quitte finalement Metz pour Strasbourg. Le Racing annonce officiellement l'arrivée de l'attaquant international sénégalais. L'ancien de Génération Foot s'est engagé pour une durée de cinq ans en faveur du club alsacien, qui clôt ainsi son mercato sur un transfert à 10 millions d'euros. Un montant record que viendra compenser le départ, imminent, du jeune défenseur Mohamed Simakan pour le Milan AC. Auteur de 38 buts lors des deux dernières saisons avec les Grenats (26 en Ligue 2 lors de la remontée, 12 en Ligue 1 pour contribuer au maintien), celui qui fut prêté à Brest doit apporter vitesse et efficacité à une attaque privée pour de longs mois de Lebo Mothiba.


« Je suis très heureux de rejoindre le Racing pour les cinq années à venir, a indiqué Habib Diallo. Je ne connais pas encore la ville mais j'ai hâte de la découvrir. Kader Mangane (le coordinateur sportif) m'a parlé de la ferveur du public et de l'incroyable ambiance de la Meinau. J'espère apporter toutes mes qualités à l'équipe. Je connais déjà Eiji Kawashima qui a été mon coéquipier au FC Metz et Ibrahima Sissoko avec qui j'ai joué à Brest. J'ai hâte de reprendre la compétition et j'espère marquer le plus de buts possible avec le Racing. » Eclipsé à Metz par l'insolente réussite de son compatriote Ibrahima Niane, le natif de Thiès aura pour mission de ranimer une attaque en berne (4 buts en 6 journées de Ligue 1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.