St Étienne

Saint-Etienne : Une première grosse colère pour Batlles

Saint-Etienne : Une première grosse colère pour Batlles©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 31 juillet

Après la défaite de Saint-Etienne à Dijon samedi après midi (2-1), Laurent Batlles n'a pas caché être passablement énervé par la prestation de son équipe pour son retour en Ligue 2.



Samedi, à Gaston-Gérard, Laurent Batlles pu mesurer l'ampleur de la tâche qui lui incombe. Il faut dire que, de retour en Ligue 2 après 18 ans dans l'élite du football français, Saint-Etienne a connu une 1ere journée compliquée à Dijon (défaite 2-1). Bousculés d'entrée par une équipe désormais habituée à cet échelon, les Verts ont pris l'eau en quelques minutes lors de la première période, Mickaël Le Bihan (29eme) et Bryan Soumaré (41eme) trompant en peu de temps l'infortuné Etienne Green. En Bourgogne, les joueurs de l'ASSE ont semblé manquer d'envie sur le terrain et étaient dépassés par ce dur retour à la réalité, ce que leur entraîneur n'a pas manqué de signaler. « Quand vous entrez dans un match de Ligue 2 avec l'état d'esprit montré en première période, tu ne peux rien avoir à la sortie », a tout simplement expliqué ce dernier, à l'issue du match.

Les Verts déjà dans le rouge

« Quand vous êtes apathiques, que vous ne courez pas, que vous ne mettez pas d'intensité et qu'il y a une faiblesse technique aussi, tu ne peux pas gagner. (...) C'est le plus mauvais match que nous avons livré depuis la reprise. (...) Il faut travailler pour améliorer tout cela. On ne peut pas gagner quand on ne court pas et que l'on affiche une telle faiblesse technique qui ne nous a pas permis de mettre une assise sur le match. J'ai vu des choses qui m'ont déplu, a également lancé Battles, en conférence de presse, dans des propos repris par RMC Sport. Il faut beaucoup d'humilité et maintenant se tourner sur le match de Nîmes et nous n'avons pas de temps à perdre car nous aurons déjà six points de retard sur certaines équipes, et c'est déjà beaucoup. » Entre les autres résultats du jour et la pénalité de trois points suite aux débordement en fin de saison dernière, Saint-Etienne reste donc dernier et va désormais tenter de lancer sa saison face aux Crocos à Geoffroy-Guichard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.