St Étienne

Saint-Etienne : Puel rétorque à Romeyer

Saint-Etienne : Puel rétorque à Romeyer©Media365

, publié le 7 janvier

Décrié ce vendredi dans la presse par son ancien président à Saint-Etienne, Roland Romeyer, Claude Puel a rétorqué via un communiqué.



A peine plus de trois semaines après le divorce entre Saint-Etienne et Claude Puel, le torchon brûle toujours entre Roland Romeyer, président du directoire de l'ASSE, et son ancien entraîneur. Ce vendredi dans les colonnes du Progrès, Roland Romeyer n'a pas été tendre avec le technicien, notamment au sujet du recrutement l'été dernier. "On avait les moyens de recruter. Des joueurs voulaient rester, d'autres étaient disponibles. C'était un choix du manager général" a affirmé l'un des hommes forts des Verts, faisant référence probablement aux départs de Mathieu Debuchy et de Kévin Monnet-Paquet, ou encore au prêt de Charles Abi à Guingamp.

"Il pensait (Claude Puel, ndlr) qu'avec l'effectif qu'il avait à disposition, ça allait le faire. Ce que l'on n'a pas dépensé l'été dernier, on va le dépenser maintenant. L'argent était prévu au budget" a surenchéri Roland Romeyer. Des reproches pas du tout du goût du principal intéressé. En réponse à ces attaques par voie de presse, l'ex-coach de Lille a répliqué via un communiqué acheminé au quotidien L'Equipe. "Lorsqu'un entraîneur quitte un club, il est tentant de lui faire porter toutes les responsabilités d'une situation" a-t-il tout d'abord rédigé.

Puel ne veut pas envenimer la situation

"Par respect pour ce que représente l'ASSE et l'objectif de fin de saison, je n'ai nullement l'intention de perturber staff, joueurs dans leur entreprise. C'est pourquoi, je ne polémiquerai pas quant aux inexactitudes et contradictions tenues dans Le Progrès par la direction du club me concernant. Je reste attaché à l'ASSE, à son devenir et à toutes les personnes que j'apprécie en son sein, - salariés, staff, joueurs - et auxquelles je souhaite le meilleur" a conclu Claude Puel, sans vouloir rentrer dans une joute verbale par médias interposés.

Saint-Etienne a intronisé Pascal Dupraz sur le banc le jour même de l'annonce de la fin de la collaboration avec Claude Puel. Depuis sa prise de fonction, l'ancien entraîneur de Toulouse a perdu son unique match de Ligue 1 disputé à Geoffroy-Guichard contre Nantes (0-1). En revanche, sous sa houlette les Verts ont franchi les deux premiers tours de Coupe de France face à des formations issues de divisions inférieures pour atteindre les huitièmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.