Southampton

Tottenham a souffert contre Southampton

Tottenham a souffert contre Southampton©Media365
A lire aussi

, publié le 5 février

Tottenham a fini par s'imposer difficilement contre Southampton mercredi, en match à rejouer du 4e tour de la FA Cup (3-2).

Ce replay aura été riche en buts et en rebondissements divers. Le score peut d'ailleurs en témoigner. Encore critiqué cette semaine par José Mourinho qui lui reprochait sa propension à se blesser, l'ancien lyonnais Tanguy Ndombélé a été décisif lors de l'ouverture du score des Spurs dès la 11e minute, avec une frappe déviée dans ses propres cages par Stephens, le défenseur des Saints. Southampton a rétorqué par l'entremise des arabesques d'un Sofiane Boufal inspiré. Ce dernier servait ainsi Redmond à la demi-heure de jeu, dont la frappe était repoussée par Lloris. Long avant bien suivi pour égaliser. 1-1 au repos.



Les Saints étaient dominateurs en termes de possession et à 20 minutes de la fin, les visiteurs trouvaient de nouveau la faille. Ings, servi par Redmond, accrochait le petit filet opposé et donnait l'avantage aux siens. Un avantage de courte durée néanmoins, puisque 7 minutes plus tard, une combinaison magnifique entre Lucas et Dele Alli permettait au Parisien d'égaliser pour les Spurs. Les hommes de José Mourinho allaient ensuite obtenir un penalty suite à une faute de Gunn sur Son dans la surface. Ce dernier se faisait justice lui-même pour le 3-2. Le score final, les Spurs et Mourinho ont eu chaud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.