Sochaux

L2 (J27) : Sochaux et Bordeaux dos à dos

L2 (J27) : Sochaux et Bordeaux dos à dos©Panoramic, Media365

, publié le 11 mars

Dans ce qui s'annonçait comme l'alléchant choc de cette 27e journée en haut de la Ligue 2, l'affiche entre Sochaux et Bordeaux, désireux de revenir sur le leader Le Havre, n'a finalement pas tenu toutes ses promesses (1-1), samedi après-midi. Weissbeck a répondu à Bakwa.



Le match est pourtant parti sur de bonnes bases avec des Girondins se montrant très remuants et entreprenants durant la première mi-temps. Maja s'est notamment signalé plusieurs fois, d'abord en tentant un lob à 50 mètres (19e) puis d'une frappe non cadrée au premier poteau (25e). Après avoir dominé techniquement pendant une demi-heure, les hommes de David Guion ont logiquement ouvert le score grâce à Bakwa, bien servi côté droit par Maja suite à un une-deux de l'Anglais avec Mwanga dans l'axe (31e, 0-1).

Et alors qu'on pensait les Bordelais capables d'enfoncer le clou, c'est le contraire qui s'est produit. C'est Weissbeck qui a ramené les siens en profitant d'une faute de main de Poussin sur son coup franc tiré avec force au milieu du mur sochalien (40e, 1-1).



Si le premier acte a été intense, le second ne l'a pas été, les deux formations semblant se résigner au match nul. Hormis des frappes non cadrées de Ndour (57e), Davitashvili (75e) et Ignatenko (84e), il n'y a pas eu grand-chose sur la pelouse de Bonal. Dans une fin de match hachée, les erreurs techniques se sont accumulées et les esprits se sont même échauffés entre Badji et Aaneba.

Un score de parité qui fait les affaires du leader havrais (1er, 55 pts) alors que Bordeaux reste dauphin (2e, 46 pts) devant son adversaire du jour (3e, 46 pts). Girondins et Sochaliens peuvent même voir Metz revenir sur eux (4e, 44 pts). Les Lorrains, justement, défient Le Havre le 13 mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.