Schalke 04

Schalke 04 : Todibo revient sur sa dispute avec Haaland

Schalke 04 : Todibo revient sur sa dispute avec Haaland©Media365

, publié le 16 juillet

Alors que Jean-Clair Todibo avait copieusement insulté Erling Braut Haaland lors du derby de la Ruhr, le 16 mai dernier, le Français est revenu sur cet incident.



C'est l'une des images qui a fait beaucoup parler lors de la reprise de la Bundesliga en mai. Le 16 mai dernier, dans un Signal Iduna Park vide pour le choc entre le Borussia Dormund et Schalke 04, Jean-Clair Todibo s'en était pris verbalement à Erling Braut Haaland en plein match. Pour Onze Mondial, le défenseur français est revenu sur cet épisode. « Je ne peux rien dire de spécial. Il m'a mis un coup, j'ai pris les nerfs et j'ai mal réagi en l'insultant. (...) C'était un match de reprise juste après le coronavirus, je n'étais pas à 100 % et l'équipe était en difficulté. Du coup, je serrais les dents pour aider l'équipe. Et j'étais frustré par la physionomie du match en plus de mes douleurs physiques. Puis vient un corner. Je suis au marquage normal, et lui me fout un coup gratuit, s'est souvenu l'ancien de Toulouse. Ça m'a surpris et ça m'a fait vriller parce qu'en plus de ça, je ne suis pas un joueur méchant, je déteste ce genre de trucs vicieux. »

« Ma mère a vu les images... »

« Des regrets ? Bien sûr, surtout que ce n'est pas cette image-là de moi que je veux renvoyer. Et puis ma mère a vu les images et entendu ce que j'ai dit... Ce n'est évidemment pas quelque chose à reproduire », a continué le défenseur central. Todibo a également évoqué ses premiers pas au FC Barcelone. « Pour moi, cette saison, je méritais plus de temps de jeu. Les six premiers mois, quand je suis arrivé, ça ne m'a pas dérangé de ne pas jouer parce qu'à l'entraînement, je voyais que je n'avais pas encore le niveau. Mais cette année, j'aurais mérité de jouer plus. Mais je n'en ai pas fait tout un plat parce que c'était le choix du coach et je comprends. Aujourd'hui, on peut me dire ce qu'on veut par rapport à Piqué. Si moi, je suis coach, je préfère mettre Piqué à Todibo. Il a un vrai palmarès, c'est un grand joueur. Mais je pense que j'aurais pu jouer certains matchs. Pour moi, j'avais le niveau pour jouer avec le Barça. Mais c'est juste qu'avoir le niveau pour jouer avec le Barça et sauter Piqué, c'est deux choses différentes », a reconnu l'intéressé qui espère désormais se faire une place en Catalogne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.