Salernitana

Serie A (J26) : Giroud s'illustre face à la Salernitana

Serie A (J26) : Giroud s'illustre face à la Salernitana©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 13 mars

L'avant-centre français, Olivier Giroud, a inscrit le seul et unique but des siens, ce lundi soir, à San Siro.



Les Rossoneri ont raté une belle occasion de se hisser à la deuxième place du classement. Ils se sont contentés du match nul face à la Salernitana (1-1) pour le compte de la 26e journée de Serie A. Les Milanais auraient pu revenir à hauteur de l'Inter.

Olivier Giroud a ouvert le score pour les siens. Il égale désormais Rafael Leão au classement des meilleurs buteurs de l'AC Milan. Le natif de Chambéry s'est illustré dès la demi-heure de jeu. Il tente un retourné acrobatique sur corner. Un beau geste technique du Français mais le ballon passe au-dessus de la cage. Les Milanais enchaînent les occasions mais n'arrivent pas à ouvrir le score.

La solution vient finalement d'Olivier Giroud. Le buteur tricolore n'a laissé aucune chance au portier mexicain Guillermo Ochoa sur corner. Servi au premier poteau par Ismael Bennacer, l'avant-centre milanais place une belle tête décroisée.

Dia surprend les Milanais

De retour des vestiaires, les visiteurs réussissent à égaliser. Servi idéalement dans la surface, l'attaquant sénégalais Boulaye Dia trompe Mike Maignan à l'heure de jeu. Stefano Pioli, le coach de la formation lombarde, décide ensuite d'apporter plusieurs changements dans la foulée. Olivier Giroud cède sa place pour Zlatan Ibrahimovic.

Les Milanais essayeront ensuite de reprendre l'avantage en vain. La lutte pour les premières places s'annonce féroce lors des prochaines semaines. Avec ce nouveau revers, l'AC Milan rate une belle occasion de prendre le dessus sur la Lazio Rome et l'Inter Milan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.