Salernitana

Salernitana : Le club rappelle son coach 2 jours après l'avoir viré

Salernitana : Le club rappelle son coach 2 jours après l'avoir viré©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 18 janvier

Coup de théâtre à la Salernitana. Le 16ème de Serie A a rappelé ce mercredi son entraîneur, Davide Nicola, deux jours après avoir annoncé son licenciement au lendemain de la déroute sur la pelouse de l'Atalanta Bergame (8-2).


La Serie A est coutumière des rebondissements du genre mais sans doute pas à une échelle si rapprochée. Lundi, au lendemain d'une véritable déroute sur le terrain de l'Atalanta Bergame (8-2), la Salernitana annonçait le licenciement de son entraîneur, Davide Nicola, tandis que le club du Sud de l'Italie surfait sur une mauvaise série de 6 matchs sans victoires en Championnat avec une avance de 9 points sur la zone rouge. Mais voilà que deux jours plus tard, ce mercredi, le club italien a effectué une marche-arrière. Le technicien âgé de 49 ans a publié sur les réseaux sociaux un message assurant qu'il resterait finalement en poste après avoir "demandé de toutes (ses) forces au président de revenir sur sa décision".



Sollicité par l'AFP, la Salernitana a confirmé que Nicola allait poursuivre son contrat, courant jusqu'en 2024, signé en juin après avoir réussi à décrocher le maintien dans l'élite du football italien. Nicola a su se faire une place de choix dans le cœur des supporters lors de l'exercice 2021-2022 : alors qu'il était arrivé sur le banc en février, il a sauvé le club d'une relégation en Serie B tandis que la formation figurait à la dernière place du classement lors de sa prise de fonction. Dans l'optique de la dernière journée de la fin de la phase aller du championnat d'Italie, Nicola aura fort à faire, samedi à domicile. En effet, c'est le leader, Naples, qui débarquera sur la pelouse du stade Arigis (18 heures). Peut-être pas le meilleur adversaire afin de se remettre de l'humiliation infligée par l'Atalanta...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.