Saint-Étienne

Saint-Etienne : Bouanga, le facteur X des Verts

Saint-Etienne : Bouanga, le facteur X des Verts©Media365

, publié le 3 novembre

Dimanche soir, Denis Bouanga, buteur lors de la victoire de Saint-Etienne contre Monaco (1-0), semblait content de son équipe depuis un mois.

Auteur de son troisième but de la saison dimanche soir contre Monaco (1-0), Denis Bouanga est actuellement le joueur le plus précieux de Saint-Etienne par son activité offensive. Face à l'ASM, il a retrouvé un poste très offensif après avoir été utilisé plusieurs matchs d'affilée comme piston et cela lui a plutôt bien réussi puisqu'il a aussi provoqué l'expulsion de Ruben Aguilar dans les derniers instants. « On voulait cette victoire. C'est la récompense d'une équipe qui est soudée. On a su gérer ce match et le gagner grâce à ce but », a déclaré l'ancien joueur de Nîmes et de Lorient au micro de Canal+. Une victoire qui s'est dessinée en deuxième période, après un changement tactique opéré par Claude Puel à la pause.

Bouanga : « Il fallait bloquer Adrien Silva »

« Il fallait bloquer Adrien Silva qui nous a fait mal en première période. On l'a bien fait par le biais de Ryad (Boudebouz). On s'est senti mieux pour aller de l'avant », a expliqué Denis Bouanga à ce sujet après la rencontre. Avec quatre victoires sur les cinq dernières journées de championnat, Saint-Etienne remonte au classement et revient même à deux longueurs de la deuxième place, occupée par Angers. De quoi y voir une vraie patte Claude Puel, toujours invaincu depuis son arrivée. « On est une équipe solide, il faut continuer comme ça, préconise Bouanga. Le nouveau coach a imposé sa tactique, il a redistribué toutes les cartes et ça donne une nouvelle équipe, pas celle du début de saison. » Cela se voit assez nettement depuis quelques semaines...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.