Saint-Étienne

Saint-Etienne : Claude Puel se livre sur le Mercato d'hiver

Saint-Etienne : Claude Puel se livre sur le Mercato d'hiver©Media365

, publié le 1 novembre

Claude Puel annonce vendredi dans L'Equipe que Saint-Etienne ne pourra pas bouger lors du Mercato d'hiver. Il faudra surtout réduire l'effectif.

Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe, Claude Puel, l'entraîneur de Saint-Etienne, a annoncé la couleur pour le Mercato d'hiver. Alors que des pistes sont évoquées en Suisse et en Ecosse, notamment, le successeur de Ghislain Printant n'a pas prévu de faire de folies. « On ne pourra pas bouger, éventuellement réduire l'effectif, pour l'équilibrer, prévient l'ancien coach de Monaco, de Lille, de Lyon, de Nice, de Southampton et de Leicester. On a trente-deux joueurs, plus six prêtés. Par exemple, on a sept, huit excentrés pour deux places. Pour moi, c'est rédhibitoire. Car c'est difficile de travailler au quotidien. Or, j'ai besoin d'avoir une attention particulière sur les joueurs. Eux, ils ont besoin de joueur, d'être titillés. »

Puel : « Si on doit vendre, on vend qui ? »

Aujourd'hui, il faut donc s'attendre à une opération dégraissage dans le Forez, et Claude Puel fixe son objectif en termes d'effectif. « A vingt joueurs de champ, plus les trois gardiens, complétés par des jeunes qu'on fait monter petit à petit, détaille l'entraîneur de l'ASSE. Si un joueur a du potentiel, il ne faut pas en prendre un autre pour lui barrer la route. L'entraîneur de la réserve, c'est pratiquement un adjoint. (...) Là, si on doit vendre, on vend qui ? On ne crée pas de richesse. A un moment donné, on va dans le mur. »

Diony vers la sortie ?

Parmi les candidats à un éventuel départ, on pourrait notamment retrouver Loïs Diony, qui a été écarté après avoir pourtant débuté lors du derby du 6 octobre dernier. « Je ne fais pas exprès, mais à travers ce management, je montre qu'il faut bosser, que tout le monde a sa chance et que celui qui a vraiment envie de d'accrocher peut jouer, indique Claude Puel. Ce n'est pas une réponse par rapport à Diony mais au groupe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.