Saint-Étienne

EA Ligue 1 Games : Premier trophée de la saison pour l'OM

EA Ligue 1 Games : Premier trophée de la saison pour l'OM©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le 22 juillet

L'Olympique de Marseille a remporté la première édition des EA Ligue 1 Games en venant à bout de Saint-Etienne en finale (2-1) dans la nuit de dimanche à lundi du côté de Washington. Le match pour la troisième place a vu Bordeaux disposer de Montpellier (2-1) grâce à un doublé de Nicolas De Préville.

Cela reste bien sûr tout très anecdotique, mais il faut le souligner : la première édition des EA Ligue 1 Games a donc été remportée par l'Olympique de Marseille. Dans la foulée d'une demi-finale maîtrisée face à Bordeaux (2-1), les Ciel et Blanc sont venus à bout de Saint-Etienne dans la nuit de dimanche à lundi (2-1), lors de ce qui représentait la finale de cette « compétition » inédite. Une nouvelle fois très en vue, Dimitri Payet a ouvert le score d'une frappe enroulée du droit après un service de Kevin Strootman (12eme). Les Verts ont rapidement répliqué par l'intermédiaire d'Arnaud Nordin, buteur de la tête (17eme). C'est finalement Nemanja Radonjic qui, entré en jeu au retour des vestiaires, a fait la différence en fusillant Stéphane Ruffier dans la surface (74eme).

Seule fausse note pour Marseille : Luiz Gustavo est sorti sur blessure

Plus affûtés que leurs adversaires, les Olympiens se sont, dans l'ensemble, bien comportés dans le 4-3-3 concocté par André Villas-Boas. Match après match, les préceptes du technicien portugais commencent à porter leurs fruits, même si - et cela constitue surtout un camouflet pour la LFP - à peine plus de 3 000 personnes ont assisté à cette finale. A noter cependant que Luiz Gustavo a dû céder sa place à Morgan Sanson avant même la demi-heure de jeu, à cause d'une entorse à une cheville. Les examens révéleront si le milieu brésilien pourra être rétabli pour la reprise de la Ligue 1. Son absence serait un réel coup dur pour l'OM, déjà privé de Florian Thauvin (blessé lui aussi). Enfin, la nouvelle recrue Alvaro Gonzalez a pu fouler la pelouse pendant une dizaine de minutes.


De Préville installe Bordeaux sur le podium

Un peu plus tôt se disputait la petite finale entre Bordeaux et Montpellier. Dans une rencontre peu rythmée et disputée sous une chaleur accablante, tout a d'abord été une histoire de penalties, Téji Savanier (45eme+1) ayant répondu à Nicolas De Préville dans cet exercice (8eme). Mais l'ancien Lillois a eu le dernier mot puisqu'il s'est offert un doublé. Quelques minutes après la reprise, son coup-franc a surpris Dimitry Bertaud (53eme) et ainsi permis aux Girondins, vainqueurs de leur premier match de l'été (2-1), de finir à la troisième place de ces EA Ligue 1 Games.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.