Saint-Étienne

L1 (J36) : L'OM rechute à Saint-Etienne

L1 (J36) : L'OM rechute à Saint-Etienne©Panoramic, Media365

, publié le 9 mai

L'Olympique de Marseille a raté l'occasion de consolider la 5eme place en s'inclinant à Saint-Etienne (0-1), dimanche lors de la 36eme journée de Ligue 1.



Un classique du Championnat de France a lancé ce dimanche de football dans l'Hexagone pour le compte de la 36eme journée de Ligue 1. Et Marseille, sur la pelouse de Saint-Etienne, pour la 120eme opposition entre les deux clubs, n'a pas su prendre le large dans la course à la cinquième place. L'OM a chuté (0-1) pour la deuxième fois de la saison contre les Verts. Le seul but du match a été inscrit par Arnaud Nordin (43eme) juste avant la mi-temps. L'attaquant de 22 ans a profité d'une bourde de Leonardo Balerdi pour devancer Steve Mandanda et inscrire sa quatrième réalisation en Ligue 1. Une ouverture du score qui aurait pu intervenir beaucoup plus tôt tant l'ASSE a étouffé les Phocéens. Wahbi Khazri (19eme, 20eme) et Denis Bouanga (39eme, 42eme) ont chacun eu deux opportunités de faire trembler les filets. Rentré à la 27eme minute pour remplacer Harold Moukoudi blessé, Timothée Kolodziejczak, l'ancien joueur des Tigres, a également donné un coup de chaud à la défense marseillaise d'une tête sur corner (29 eme).

Green sauve les Verts

En face, le futur élément de l'équipe mexicaine, Florian Thauvin, n'a pas trouvé le cadre sur coup franc (28 eme). Ce fut l'une des rares opportunités de l'OM dans cette première période. Après 45 premières minutes dominées par les locaux, les joueurs de Jorge Sampaoli sont revenus avec de bien meilleures intentions sur le rectangle vert. Cela n'a pas suffi pour rattraper ce but de retard malgré plusieurs occasions.


Sur coup franc, Dimitri Payet (51eme, 56eme, 78eme) a inquiété Etienne Green et touché une fois le poteau. Florian Thauvin (53eme), Luis Henrique (65eme), Leonardo Balerdi (76eme), Arkadiusz Milik (82eme) et Dario Benedetto (85eme) ont également été frustrés près du but. Aucun des douze tirs marseillais après l'ouverture du score des Verts n'aura terminé au fond des filets. L'ASSE peut remercier son jeune portier Green qui a réalisé plusieurs arrêts décisifs. Auteur d'un match globalement maitrisé, le club du Forez (11eme, 45 points) valide officiellement son maintien avec cette seconde victoire consécutive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.