Rennes

Ligue Europa : Ambiance glaciale au Stade Rennais

Ligue Europa : Ambiance glaciale au Stade Rennais©Media365
A lire aussi

, publié le 23 octobre

Battu à Monaco dimanche dernier en championnat (3-2), le Stade Rennais a enchaîné un huitième match sans victoire, toutes compétitions confondues.

Une mini-crise a donc refroidi l'ambiance en Ille-et-Vilaine, après une entame de saison pourtant idyllique, avec trois victoires en autant de journées, dont une contre le PSG. Mercredi après-midi, en conférence de presse à la veille de la réception de Cluj en Ligue Europa, Julien Stéphan est apparu plus crispé que d'habitude. « Ma position d'entraîneur a été fragilisée il y a quelques semaines, très clairement, lors de la sortie médiatique de la direction sur le site du club. À ce moment-là, j'ai été fragilisé », a répondu le fils de Guy Stéphan. D'après nos confrères de Ouest-France, la pique de l'entraîneur rennais fait référence à une interview du coordinateur sportif, Sylvain Armand, sur le site du SRFC après la défaite dans le derby contre Nantes fin septembre.

L'ancien défenseur avait alors reproché à l'équipe première des résultats décevants en dépit d'un effectif plus riche que d'autre club de l'élite. Pour Julien Stéphan, cette sortie est venue beaucoup trop tôt, à un moment où les Rouge et Noir n'étaient absolument pas dans une situation critique. « Ce qui est dommageable, c'est qu'on ne dégage pas de la sérénité. Je crois qu'on était, à ce moment-là, septièmes ou huitièmes du championnat. Je veux dégager cette sérénité, même dans une période plus difficile, auprès des joueurs, auprès du public, de tous ceux qui aiment et suivent le club », a ajouté l'entraîneur de Rennes devant les médias. Nul doute qu'il sera un peu plus sous pression que d'habitude cette semaine, avec d'abord le match européen contre Cluj ce jeudi, puis la venue de Toulouse dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.