Rennes

Lille a identifié le successeur de Thiago Mendes

Lille a identifié le successeur de Thiago Mendes©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le 16 juin

D'après L'Equipe, Lille aurait déjà trouvé le successeur de Thiago Mendes (en partance pour Lyon) : il s'agit de Benjamin André. Le joueur et le LOSC seraient déjà d'accord mais Olivier Létang, le directeur sportif du Stade Rennais, serait réticent à l'idée de laisser filer son milieu de terrain.

Avec Adama Soumaoro et Nicolas Pépé, Thiago Mendes fait partie des joueurs lillois qui disposent d'un bon de sortie pour cet été. Un temps annoncé en Chine, le milieu brésilien pourrait finalement rester en France. Il serait en effet dans le viseur du tandem Juninho-Sylvinho, qui prépare activement le Mercato du côté de l'Olympique Lyonnais. Les Gones devraient toutefois s'acquitter d'une somme de 25 millions d'euros pour s'attacher les services de la sentinelle de 27 ans, encore sous contrat jusqu'en 2022 avec le LOSC. En attendant de recevoir une offre susceptible de les intéresser, les dirigeants nordistes se sont mis à la recherche d'un élément capable de remplacer le natif de Sao Luis. A en croire les informations de L'Equipe, les Dogues auraient jeté leur dévolu sur Benjamin André.

André d'accord avec le LOSC, pas Létang

Le quotidien sportif affirme que les négociations auraient débuté il y a une quinzaine de jours et que l'ancien Ajaccien aurait d'ores et déjà donné son accord au club du président Gérard Lopez. Mais une donnée pourrait sérieusement contrarier la bonne avancée de ce dossier : Olivier Létang, le directeur sportif de Rennes, ne souhaiterait finalement pas se séparer du capitaine des Rouge et Noir. L'affaire s'annonce donc loin d'être gagnée d'avance pour Lille qui, en parallèle, aurait repoussé une offre de Lyon (8,5 millions d'euros) pour Youssouf Koné, vu comme un potentiel successeur à Ferland Mendy sur le côté gauche de la défense rhodanienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.