Reims

L1 : Les déclas qui ont marqué la soirée de samedi

L1 : Les déclas qui ont marqué la soirée de samedi©Media365
A lire aussi

, publié le 9 novembre

Retrouvez les réactions des entraîneurs après les matchs de samedi soir comptant pour la 13eme journée de Ligue 1.

Monaco - Dijon : 1-0

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco)

On a fait un match correct avec une bonne organisation. Mais on a souvent raté le dernier geste. Si on avait été meilleurs à ce niveau, on aurait pu parler d'une victoire 3-0 ou 4-0. Certes, Dijon a pu sortir trois ou quatre fois en contre. Mais l'équipe a mérité sa victoire. En football, il faut savoir contrôler le match et être efficaces. On n'a pas été efficaces.

Stéphane Jobard (entraîneur de Dijon)

Je reste un peu frustré car on a ces grosses occasions à l'extérieur, on doit au minimum en convertir une. Quand je vais les revoir à la vidéo, je pense que je vais m'arracher les cheveux. Si on aspire à jouer en L1, il y a de grosses occasions qu'on ne peut pas laisser passer. Depuis le début de saison, ça reste trop répétitif, on en convertit trop peu en déplacement, il faut qu'on franchisse un palier à ce niveau-là

Lille - Metz : 0-0

Christophe Galtier (entraîneur de Lille)

Il n'y a que 6 pts d'écart entre Metz et nous. C'est un championnat très serré, qui va se décanter plus tard. Mais de laisser filer 2 pts comme ça à domicile, c'est rageant. C'est la fin d'une série, on va travailler avec ceux qui restent pour entamer la montagne.

Vincent Hognon (entraîneur de Metz)

Nous avons été assez peu mis en danger avant la pause. Ensuite, nous avons clairement plus subi. Vu la semaine que l'on vient de passer, c'est un très bon point, c'est une très bonne chose. Les joueurs voulaient faire plus pour Manuel (Cabit, victime d'un accident de la route et hospitalisé). Ils voulaient tout donner !

Strasbourg - Nîmes : 4-1

Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg)

On a fait une très bonne première mi-temps où l'on aurait pu marquer plus de buts. On se fait surprendre en début du 2e acte. L'expulsion nîmoise nous facilite un peu la tâche mais on a bien joué le coup. C'était un bon match ce soir. On est beaucoup mieux physiquement. Il y a plus d'allant et d'envie. Ce sont des éléments qui peuvent satisfaire le public. Il faut confirmer sur les prochains matches et notamment à l'extérieur.

Bernard Blaquart (entraîneur de Nîmes)

Lorsqu'on prend 4-1, forcément, on ne peut pas être satisfait de notre prestation. On a fait une mauvaise prestation. Je ne retiens pas grand-chose, peut-être nos deux débuts de mi-temps. On revient à 2-1 après la pause, malheureusement l'expulsion nous fait beaucoup de mal. Si on expulse mon joueur sur cette action, je ne vois pourquoi Mitrovic n'en prend pas un non plus. Ce sont des décisions, c'est comme ça. Je ne suis pas du tout en colère contre mes joueurs. La colère n'apporte rien.

Reims - Angers : 0-0

David Guion (entraîneur de Reims)

C'est une frustration par rapport aux précédentes rencontres car ce soir, on ne s'est pas créé d'occasion. En première mi-temps, les joueurs n'ont pas mis assez de cœur et je leur ai donc demandé, à la mi-temps, de faire plus de courses et de mettre plus d'envie pour aller vers l'avant. On a mieux joué en seconde période malheureusement, on n'a pas réussi à se créer d'occasion et c'est ça mon inquiétude. La satisfaction, c'est qu'on n'a quasiment pas concédé d'occasions mais je ne peux pas m'en satisfaire. On aurait dû être en capacité d'en faire plus pour remporter le match même si ce soir, six joueurs qui ont l'habitude de jouer étaient absents. Angers a bien défendu, on le savait. Il y avait deux belles organisations défensives face à face. C'était une partie d'échecs.

Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers)

J'ai aimé le caractère qu'a montré l'équipe après le carton rouge, ça s'est transformé en énergie positive. Tout le mérite en revient aux joueurs.On n'est pas programmé pour être à cette deuxième place. On n'y sera peut-être plus demain... L'objectif pour nous, en ce moment c'est surtout de prolonger ce plaisir. Parce que c'est un vrai plaisir !
Sources : sites officiels des clubs, AFP

Vos réactions doivent respecter nos CGU.