Real Sociedad

Liga : Benzema buteur, le Real leader

Liga : Benzema buteur, le Real leader©Media365
A lire aussi

, publié le 22 juin

Grâce à des buts de Sergio Ramos et Karim Benzema, le Real Madrid s'est imposé 2-1 dimanche soir sur la pelouse de la Real Sociedad, et s'empare ainsi de la tête du classement.

Le débat lancé par Piqué sur le Real Madrid risque de gonfler. « Cela me semble difficile de voir le Real perdre des points. Etant donné le déroulement de ces deux journées, ce sera difficile. » avait lancé le défenseur du Barça, faisant allusion aux décisions arbitrales très favorables pour les Merengue. Victorieux sur la pelouse de la Real Sociedad (2-1), les Madrilènes ont vu leur match tourner autour du VAR.

Après une première mi-temps bien terne avec pour seule grosse occasion une frappe de Benzema (34e), Vinicius Jr. provoque un penalty au retour des vestiaires. Diego Llorente fait chuter l'attaquant, et après une décision validée par le VAR, Sergio Ramos convertit l'occasion sur penalty (1-0, 49e). Le défenseur central se blessera au genou peu après.


Une victoire et deux débats

Si le penalty est logique, la suite fera débat sur la pelouse. Januzaj adresse une frappe au premier poteau et bat Courtois pour égaliser (70e), mais l'arbitre décide d'annuler le but. Incompréhension sur le terrain, mais Merino fait hors jeu de position devant le gardien belge, même s'il ne touche pas le ballon. Dans la foulée, Karim Benzema contrôle de l'épaule et double la mise (2-0, 70e). Après consultation du VAR, l'arbitre Javier Estrada Fernandez valide la réalisation du Français.


Mikel Merino réduira la marque sur une frappe lourde barre transversale rentrante (83e, 2-1). Le Real est a égalité de points avec le Barça, mais devient leader grâce à la différence de but particulière. En effet, les hommes de Zidane ont fait un match nul et une victoire contre Barcelone cette saison (0-0 en décembre, 2-0 en mars).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.